Fallout 4 : premières infos fuitées de l'E3

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NeoGAF
Fallout - vignette

Nous venons d'apprendre que Fallout 4 a bien été présenté à l'E3 2013, mais en privé. Toutefois, les premières informations sur le prochain jeu de rôle de Bethesda ont été révélées.

La série Fallout, très appréciée des amateurs de jeux de rôle sur PC en raison de ses excellents premiers épisodes. Bethesda Softworks a repris les rennes de la franchise et a développé un troisième volet intégralement en 3D et plutôt convaincant dans son ensemble. Toutefois, Fallout : New Vegas, sa suite, sera davantage apprécié des fans de la première heure en raison d'un background directement lié à Fallout 2.

Fallout 3 - Image 7Qu'en est-il de Fallout 4 ? Évoqué l'année dernière dans nos colonnes, cette hypothétique suite a finalement profité d'une première révélation dans le cadre de l'E3 2013, en behind closed doors.

Un bref trailer a été diffusé, confirmant que le jeu est en développement depuis janvier 2011 au sein de Bethesda. C'est depuis février 2013 que l'équipe s'est solidifiée, puisque les développeurs qui planchaient sur The Elder Scrolls V : Skyrim ont terminé leur travail sur ce projet.

Fallout 4 est actuellement à 55% de son développement, comportera une campagne solo qui disposera peut-être une possibilité de coopération en local. En revanche, il ne faudra pas compter sur un mode multijoueurs en ligne.

Le jeu se situera à Somerville, Cambridge, Arlington et zones alentours. Le lieu principal sera un Boston post-apocalyptique qui ne sera pas accessible immédiatement dans l'aventure. Le scénario ne profite pas encore de détails précis, mais l'existence des abris a été confirmée.

Fallout 4 serait prévu sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 pour une sortie envisagée en octobre 2015. Une annonce publique officielle est précisée en amont de l'E3 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1368952
j’espère surtout qu'il y aura une fin (voir plusieurs fin vraiment différentes) plus travaillé.
Sur Fallout 3 ... au final ... mine de rien, c'était un truc pipo fait en 5 minutes, merci d'avoir jouer, @+
Le #1368992
Mes souvenirs de Fallout New Vegas se limitent surtout à une bonne dose de bugs rendant le tout trop instable pour être jouable, et à une UI dégradée par rapport à Fallout 3. Je me demande s'ils ont fini de patcher tout ça...
Le #1443332
2015 ? Et ben, c'est pas pour demain...

Perso j'ai particulièrement aimé Fallout 3 et New Vegas et je l'attends donc avec impatience
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]