Fallout 4 : pas de mods pour le lancement du jeu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Fallout 4 - logo

Le vice-président de Bethesda Softworks a révélé que si Fallout 4 sera compatible avec les mods de la communauté, il ne sera pas possible d'en profiter dès la sortie du jeu. Explications.

En cours de développement au sein du studio Bethesda Softworks, Fallout 4 arrivera cette année sur PC et consoles de salon. Le titre a profité d'une belle exposition dans le cadre de l'E3 dernier, mettant l'accent sur quelques nouveautés de gameplay et une ouverture vers la communauté avec la compatibilité avec les mods.

Fallout 4 - 4Toutefois, Pete Hines - vice-président du studio - a avoué un bémol au site IGN. Le jeu est prévu pour sortir le 10 novembre 2015, mais il ne sera pas possible de profiter des mods à partir de cette date.

« Nous nous focalisons entièrement sur la finalisation du jeu », a-t-il déclaré. « Personne ne se souciera des mods si le jeu est nul. Ça a toujours été notre philosophie. Nous basculerons notre énergie vers les outils de modding, le kit de création et toutes ces choses une fois que le jeu sera fini », a-t-il précisé.

Vous l'avez compris, les outils dédiés aux mods ne sont pas encore mis en place du côté de Bethesda Softworks : « L'idée est que ces outils fonctionneront sur toutes les plateformes mais, en vérité, le système n'existe pas. Il est en cours d'élaboration et cela prendra un certain temps ».

Hines a précisé que l'arrivée des outils s'effectuera certainement en 2016. Quoi qu'il en soit, cela n'a pas empêché certains fans de commencer à travailler sur les premiers mods qui viendront se greffer au jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]