Far Cry 3, le dernier FPS d'Ubisoft, est revenu sur le devant de la scène il y a quelques jours avec un étrange Far Cry : Blood Dragon. La nouvelle étant arrivée aux alentours du premier avril, nous avons été nombreux à penser à une vaste blague de l'éditeur.

Et pourtant, en sus des premières images du jeu récemment diffusées sur Internet, Ubisoft vient d'officialiser le développement du jeu. Il s'agira d'un stand alone qui fonctionnera donc sans l'aide du Far Cry 3 original.

Ce jeu de tir à la première personne nous placera dans un futur vu depuis les années 80. Ubisoft décrit d'ailleurs le jeu comme « une vision du futur des VHS des années 80 ».

Le titre prend place en 2007 et vous y incarnerez le sergent Rex Colt, un cyber-commando qui devra affronter une armée de cyborgs. Comme beaucoup de productions des années 80, le jeu aura trois objectifs : récupérer la fille, se débarrasser des ennemis et sauver le monde. Rien que ça.

L'éditeur souligne également que le jeu introduira Michael Biehn, acteur connu des années 80 qui a eu des rôles dans Terminator, Aliens, ou encore Planète Terreur.

Far Cry 3 : Blood Dragon sera disponible le 1er mai 2013 au format dématérialisé sur PC, PS3 et Xbox 360. Son prix est encore inconnu.