FAST : le radiotelescope géant chinois finalisé et bientôt à l'écoute des extraterrestres

Le par  |  4 commentaire(s) Source : VentureBeat
FAST radiotelescope

Le plus grand radiotélescope sphérique du monde, avec une coupole de 500 mètres de diamètre, est achevé et va maintenant passer en phase de test et calibrage.

Le nouveau plus grand radiotélescope au monde est chinois et vient sa construction vient d'être achevée, après cinq années de travaux. Conçu sur le modèle du célèbre télescope d'Arecibo (sur lequel James Bond fait des galipettes dans GoldenEye) mais trois fois plus sensible, le nouveau radiotélescope FAST (Five-Hundred-Meter Aperture Sperical Telescope) a été bâti dans la province de Guizhou et va maintenant passer en phase de test avant sa mise en service d'ici le mois de septembre si tout se déroule comme prévu.

Fruit d'un investissement de 180 millions de dollars, il dote la Chine d'un puissant instrument d'observation astronomique qui doit lui donner une avance sur les 10 ou 20 prochaines années et va dans le sens d'une volonté de conquête spatiale et d'avancée technologique made in China.

FAST radiotelescope

Avec ses 4600 panneaux triangulaires, il constitue une coupole de 500 mètres de diamètre et d'une superficie de 196 000 mètres carrés qui va pouvoir étudier les fréquences venues de l'espace entre 70 MHz et 3 GHz et en pointer précisément l'origine.

Outre les nombreuses mesures astronomiques et l'étude de phénomènes émetteurs particuliers qu'il va rendre possible pour une meilleure compréhension des origines de l'Univers, la Chine ne désespère pas de trouver un éventuel signal d'une vie extraterrestre quelque part dans la zone d'espace observée.

Le radiotélescope FAST entre dans le cadre du programme spatial chinois qui veut faire poser un homme sur la Lune et établir une spatiale spatiale dans les 20 prochaines années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1908298
Mdr.. Dans 3 ans , il sera tout cassé. Made in china quoi...
Le #1908320
Le radiotélescope FAST entre dans le cadre du programme spatial chinois qui veut faire poser un homme sur la Lune et établir une spatiale spatiale dans les 20 prochaines années.
c'est spatiale
Le #1908325
mattelas a écrit :

Mdr.. Dans 3 ans , il sera tout cassé. Made in china quoi...


Le Vernee aussi du coup si je suis ta logique !
EDIT : Accessoirement mon OnePlus 3 aussi du coup !


Peace.
Le #1908390
Belle prouesse !

La chine est vraiment au top en ce moment
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]