Fatal Inertia rentre aux stands

Le par  |  1 commentaire(s)
Fatal Inertia - Image 7 (Small)

Comme tout bon développeur qui se respecte, KOEI a tenu à limiter les dégâts engendrés par ce retard à coups d’images in-game.

Comme tout bon développeur qui se respecte, KOEI a tenu à limiter les dégâts engendrés par ce retard à coups d’images in-game. Relativement belles et soignées, ces dernières ne montrent malheureusement par l’aspect définitif du jeu, mais s’attache néanmoins à déterminer le plus justement l’avancement actuel des choses.

Jonglant incessamment avec les hauts et les bas, le jeu de KOEI cherche désormais le juste milieu technologique afin de ne point décevoir les amateurs de haute technologique qui voyaient en la Playstation 3 une console next-gen de référence.

On ne peut cependant pas effectuer de juste comparaison entre les deux consoles next-gen de Microsoft et Sony, de par leur âge respectif et leur architecture, ces deux consoles semblent bien plus complémentaires qu’autre chose, si l’on exclut les jeux multiplateformes.

En effet, il devient relativement difficile de juger deux différentes consoles à l’aide d’un jeu commun aux deux plateformes dans le cas où les développeurs modernes s’attachent bien plus à adapter un jeu qu’à le créer exclusivement pour ladite console.

Fatal inertia image 7 small   Fatal inertia image 8 small   Fatal inertia image 9 small

En pleine phase de doutes et de remises en question
Loin d’être moche, ni sublime, Fatal Inertia illustre en tout point les balbutiements de la Playstation 3, à l’image de Dead Or Alive 2 avec la Playstation 2, il faudra attendre un bon bout de temps avant que les kits de développements PS3 arrivent à maturité.

Apparenté à Wipeout, le jeu mettra en scène de nombreuses courses futuristes dans lesquelles nous devrons nous imposer, sans quoi la progression du jeu ne s’effectuera point. Pour le moins basique, Fatal Inertia compte avant tout sur le mode multijoueur afin de relancer l’intérêt du jeu.

Chose tout à fait normale pour un jeu de course, hormis l’intelligence artificielle limitée et les pseudos-mécanismes de compensation IA/humain (par exemple Need For Speed : Carbon), il est indéniable que la complexité et l’improbabilité humaine portent le genre vers des horizons bien plus intéressants.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur Playstation 3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de KOEI (anglais)

Fatal inertia image 10 small   Fatal inertia image 12 small   Fatal inertia image 11 small

Complément d'information
  • Fatal Inertia : un Wipeout bis ?
    Au concept proche des Wipeout et autres F-Zero, Fatal Inertia semble vouloir imiter ses confrères du jeu vidéo.
  • Fatal Inertia en images
    Fatal Inertia s'est plutôt montré discret ces derniers temps. Koei a décidé de mettre un peu plus en avant son jeu, qui devrait d'ailleurs sortir chez nous en septembre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145486
L'inertie aura donc été fatale... désolé c'était trop facile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]