FBI : 300 000 internautes privés de connexion en juillet

Le par  |  5 commentaire(s)
DNSChanger-test

La police fédérale américaine prévient que plus de 300 000 internautes à travers le monde pourraient être privés de connexion au Web début juillet prochain. Les suites de l'infection par DNSChanger.

Ce n'est pas le FBI qui va débouler dans le domicile d'abonnés à Internet pour leur couper leur connexion. Ce n'est pas non plus une opération menée à l'encontre de milliers de " Kim Dotcom " à travers le monde.

Pourtant, c'est bien la police fédérale américaine qui a annoncé en début de semaine que plus de 300 000 internautes risquent " la coupure de leur accès à Internet " ou du  moins au Web à partir du 9 juillet prochain. Ce chiffre correspond au nombre d'utilisateurs encore infectés par le malware DNSChanger.

En novembre 2011, le FBI a démantelé un réseau de cybercriminels derrière un botnet constitué grâce à ce cheval de Troie. DNSChanger modifiait les paramètres DNS d'un système infecté pour afficher de la publicité non désirée, altérer les résultats affichés par les moteurs de recherche ou rediriger vers des sites malveillants. Rappelons que le service DNS permet de faire la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP.

DNSChanger-testAprès le démantèlement du botnet, les adresses IP utilisées par les cybercriminels ont été gelées et des serveurs DNS de remplacement sains ont été mis en place pour que les machines infectées puissent tout de même accéder au Web.

Ce sont ces serveurs de remplacement qui seront désactivés le 9 juillet 2012. Le site DNS-OK.fr permet de vérifier si un ordinateur est infecté par DNSChanger ou si des traces demeurent au niveau des paramètres DNS qui devront être modifiés le cas échéant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #949291
Il faudrait rediriger ces pc sur une page web qui leur expliquent les mesures à prendre pour nettoyer leur pc.
Le #949331
@www7: c'est une blague, ou ses vrais, ceux qui ne m'étonnera pas, car il ai vrai, qu'il a des site un peu louche parfois, je constate que tout ceux que jje fait sur internet et dans certain site, on voie tout, ou alors on me pique la page, il y a meme, des remises a niveaux un peu bizarre: a vérifier cela!..........................
Le #949411
C'est pas plutôt l'inverse ?

Va, Va Tester Ton DNS pour devenir vérole pour que je(hadopi et compagnie) monitoring un peu mieux ton flux.... streaming et autre protocole qu'ils ne peuvent surveiller que directement sur ta machine .


PS: celui qui fait le test et aboutit à "vous êtes infecté"
vous êtes surveiller par petit Bigkozy
Le #949501
FBI : Fédération des Boulets Indignés
Anonyme
Le #949551
Cette info n'est pas un scoop elle date de janvier-février dernier sur certains sites, mais de novembre 2011 en réalité.
Ci-dessus certains pensent à une fausse info, mais hélas pourtant véridique.

sur clubic http://is.gd/T1yA2P
sur CircleID http://is.gd/rkxRbF
sur F-Secure http://is.gd/xdctzu

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]