Le FBI traque deux pirates informatiques européens

Le par  |  5 commentaire(s) Source : BBC News
Réseau botnets

Le FBI est sur les traces de deux pirates informatiques européens qui auraient été les maîtres d'oeuvre d'attaques DDoS à l'encontre de sites de vente en ligne.

Réseau botnetsIl est Britannique et s'appelle Graham Walker, il est Allemand et répond au nom d'Axel Gembe, et tous deux ont nul autre que le FBI à leurs trousses pour avoir conduit pendant deux semaines sans discontinuer, une série d'attaques informatiques par déni de service distribué qui ont abouti en 2003 au plantage de sites Web de vente en ligne appartenant à deux sociétés américaines spécialisées dans les équipements de télévision par satellite. Dans la bataille, Weakness aurait perdu 200 000 dollars et un montant non chiffré pour Rapid Satellite, la deuxième société victime de ces attaques DDoS.

Accusés de conspiration et d'endommagement intentionnel d'un système informatique, Walker et Gembe qui sont âgés d'une vingtaine d'années, respectivement 24 et 25 ans, encourent s'ils sont reconnus coupables une peine maximale d'emprisonnement de 15 ans.

Cette affaire est en relation avec un cas dans lequel deux autres hommes ont été accusés en 2004 de conspiration pour la même attaque. Paul Ashley a plaidé coupable et a purgé sa peine de 2 années de prison, tandis que Jay Echouafni est un fugitif en cavale. Associé d'Echouafni qui était l'ancien propriétaire d'Orbit Communications Corporation, Ashley avait recruté Walker et Gembe pour mener des attaques informatiques à l'encontre de la concurrence.

Selon le FBI, Walker a eu la charge du réseau d'ordinateurs zombies constitué de machines de particuliers pour bombarder de données les sites ciblés. Gembe est quant à lui derrière l'agent infectieux qui a permis la constitution de ce botnet, en l'occurrence un ver Windows du nom d'Agobot avec des fonctionnalités de porte dérobée pour participer à des attaques DOS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #334651
Houlaaaaa ! faut que je me planque
Le #334981
On devrais pas emprisonner ces personnes et profiter de leur génie à meilleur escient.
Le #335011
alucardx77: tu peux expliquer rapidement en quoi des mecs responsables de perte d'argent enormes auraient droit a un traitement de faveur?

Le #335131
@alucardx77: le génie sans la morale et l'éthique n'apporte rien de bon.

Le #336211
Ces boites n'apportaient rien de bon (à part à leur actionnaire), on va donc pas les plaindre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]