Football : des joueurs connectés pour améliorer leurs performances

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Football Manager 2013 - 1

Des footballeurs de Ligue 1 avalent une gélule connectée avec pour but d'améliorer leurs performances sur le terrain. Il s'agit d'adapter leurs entraînements en fonction des mesures.

BodyCapAfin d’adapter les entraînements intensifs et les phases de récupération, en vue d’améliorer les performances durant les matchs, le club de football FC Nantes a testé une gélule connectée (à gauche) durant les matchs qui ont opposé son équipe au Stade Rennais le 13 septembre et au Paris Saint-Germain le 26 septembre, lors de matchs de L1. Dix footballeurs ont ainsi joué les cobayes.

Avalée puis évacuée par les voies naturelles, la gélule connectée, conçue par la startup BodyCap de Caen et commercialisée en Europe depuis juin dernier (et bientôt aux USA), a permis de mesurer les capacités de thermorégulation, ce qui n’est pas possible avec des dispositifs externes, du fait des dangers potentiels pour le sportif et son environnement. Les données sont enregistrées en temps réel par le capteur et récupérées en sans-fil à l’issue des matchs grâce à un petit boîtier. Une telle technologie intéresse d’autres disciplines, comme l’athlétisme et le cyclisme, des milieux où BodyCap a en effet trouvé des clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866324

Tant qu'ils peuvent continuer à simuler la douleur ...
Le #1866327
J'ai lu la même chose concernant l'e-sport me semble t il
Le #1866363
Voici un footballeur qui aurait GRANDEMENT besoin de la gélule

https://www.youtube.com/watch?v=nAej-JOMYWo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]