La question des pharmacies en ligne interpelle le FDI

Le par  |  0 commentaire(s)
Forum_Droits_Internet

Organisme français ayant pour missions la concertation entre les acteurs, l'information / la sensibilisation du public et la coopération internationale sur toutes les questions d'ordre juridique et social soulevées par l' Internet, le Forum des Droits sur l' Internet (FDI) a annoncé en fin de semaine dernière, l'ouverture d'un groupe de travail Produits de santé et pharmacie en ligne.

Forum droits internetOrganisme français ayant pour missions la concertation entre les acteurs, l'information / la sensibilisation du public et la coopération internationale sur toutes les questions d'ordre juridique et social soulevées par l' Internet, le Forum des Droits sur l' Internet (FDI) a annoncé en fin de semaine dernière, l'ouverture d'un groupe de travail Produits de santé et pharmacie en ligne.

Cette décision a été motivée par le constat de fort développement que connaît actuellement la commercialisation des produits de santé (médicaments, lentilles de contact, produits parapharmaceutiques…) : " Certains États européens, américains et asiatiques ont encouragé la création de cyber-officines qui permettent aux internautes d'acquérir des produits de santé en ligne. "


De futures propositions en perspective
Si en France, la vente et l'importation de ce type de produits est encore limitée, le FDI sent le vent tourner et soucieux des dérives que cela peut engendrer, préfère prendre les devants en créant les conditions d'un débat public. Composé notamment de représentants des acteurs économiques, d’associations de consommateurs et d’experts, ledit groupe de travail axera sa réflexion autour des thématiques suivantes :

  • L'accessibilité sur le territoire français des officines étrangères.
  • L'offre de produits pharmaceutiques interdits en France.
  • La vente de produits contrefaits.
  • La création d'officines électroniques en France.

Le FDI rendra ses recommandations au second trimestre 2007.

Complément d'information
  • FDI : un guide Internet et moi pour les ados
    Si Internet n'a plus de secret pour les adolescents aujourd'hui, il n'en demeure pas moins qu'il peut représenter un danger potentiel pour cette tranche d'âge.
  • Le FDI reprécise le lien travail et Internet
    Face à la multiplication des conflits entre salariés et directions sur l'usage à des fins personnelles de l'Internet en entreprise, le forum des droits sur l'Internet ( FDI ) à mis à jour un dossier sur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]