Internet : FDN offre un accès 56K à l'Égypte

Le par  |  4 commentaire(s)
modem-56k

Pour contourner la censure d'Internet en Égypte, le FAI associatif French Data Network propose une connexion de secours bas débit.

modem-56kDepuis vendredi, l'Égypte est " coupée " d'Internet. Selon plusieurs experts en sécurité, le gouvernement a exigé des principaux FAI du pays de faire barrage à l'accès au système DNS ( Domain Name System ) et de bloquer le protocole BGP ( Border Gateway Protocol ) utilisé pour le routage sur Internet.

Alors que le FAI Noor Data Networks, notamment utilisé par la Bourse égyptienne, faisait exception à cette coupure, il semble désormais également avoir disparu puisqu'il n'affiche plus le routage BGP.

Le bas débit en RTC fait dorénavant office de roue de secours ( parmi d'autres ) pour les internautes égyptiens, et le FAI associatif French Data Network a décidé d'apporter son soutien technique. Connu pour ses positions sur la neutralité du Net et la liberté d'expression, le plus vieux FAI français met à disposition un compte d'accès RTC.

" N'importe qui en Égypte disposant d'une ligne téléphonique analogique capable de joindre la France a la possibilité de se connecter au réseau par le n° suivant : +33 1 72 89 01 50  ( login : toto ; password : toto ) "

, indique FDN dans un communiqué. Attention toutefois à la facture téléphonique.

Pour FDN, l'Internet a " désappris à joindre l'Égypte " et il s'agit d'une " attaque flagrante d'un État contre Internet ".

Complément d'information
  • Internet : les FAI cassent leurs prix pour Noël
    Avec la fin du Black Friday et l'arrivée des fêtes de fin d'année, les fournisseurs d'accès à Internet ont tout loisir de proposer leurs offres à prix cassé. Les fournisseurs d'accès à Internet vont encore multiplier les offres ...
  • Débits Internet : nouvelles règles pour les publicités des FAI
    Nouvelles règles pour les publicités des fournisseurs d'accès à Internet. Ces derniers devront fournir une information personnalisée avant toute souscription et ne plus se contenter de communiquer les débits théoriques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #745771
Super la solution de secours...
Bas débit, je passe, mais communication internationales à quel prix?
Le #745871
La liberté n'a pas de prix...
Le #745921
A ma connaissance, ce qui est surtout utiliser en Egypte et en Tunisie pour passer outre les FAI nationaux, ce sont les liaisons satellite, via les plateforme Européenne. (c'est ce qu'utilise les réseaux de Presse international d'ailleurs).

Avec le bas débit, il y a toujours le risque que les lignes téléphoniques soient coupée. Je pense que c'est une fausse solution.
Le #745961
Il parait que c'est une idée d'israel de bloquer le web égyptien. Quand on lit ça, on y croit un peu plus :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/26872317
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]