FEAR 2 : la saga de l'été ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 235 - Test : F.E.A.R. Extraction Point (120*120)

Vous aimez FEAR et l'idée d'un deuxième épisode vous enthousiasme ? Réjouissez-vous doublement, il se pourrait que nous ayons droit à deux titres "FEAR 2"...

Article 235 test f e extraction point 120 120L'histoire n'est pas simple, commençons par le début. FEAR est un jeu culte qui rassemble derrière lui un grand nombre de fans, et ce sur toutes les plateformes, à savoir PC, Xbox 360 et PS3. Donc indiscutablement, développeurs et éditeurs doivent logiquement nous offrir une suite face à un tel succès. C'est sur ce point que les choses se compliquent.


FEAR 2 et FEAR : le retour
FEAR premier du nom a été édité par Vivendi et développé par Monolith Productions. Le nom et la licence de ce jeu appartenant à Vivendi, c'est à eux seuls que revient de créer un FEAR 2 officiel, création qui serait, selon les rumeurs, déjà en cours.

Entre temps, les développeurs de chez Monolith ont arrêté de travailler avec Vivendi et se sont associés à la Warner. Les créateurs de FEAR ne comptent pas laisser leur part du gâteau à Vivendi et à un autre studio de développement venu prendre le relais et ont annoncé aujourd'hui même qu'ils travaillaient eux aussi sur la suite du FPS. Impossible pour eux de reprendre le nom de FEAR, il faudra donc trouver autre chose.

C'est pourquoi Monolith a lancé un concours général, proposant aux joueurs nord-américains de soumettre un titre sur le site au nom très évocateur, nameyourfear.com.

Donc on récapitule. D'un côté nous aurons un FEAR 2 édité par Vivendi et un studio inconnu, de l'autre un FEAR 2 qui n'a pas le droit de porter le nom officiel mais qui sera tout de même la suite de FEAR développé par les créateurs du jeu, Monolith Productions et édité par Warner. La suite au prochain épisode avec espérons-le un peu plus de concret.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173724
Dommage qu'il n'y ai pas eu de terrain d'entente entre les deux. Je serais plutôt candidat à prendre la version de chez monolith, etant donné que c'est leurs devs qui ont créer le premier du nom.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]