La FTC approuve le rachat de DoubleClick par Google

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo DoubleClick

Les régulateurs de la Federal Trade Commission ( FTC ) viennent récemment d'approuver le rachat de DoubleClick par Google pour la somme de 3,1 milliards de dollars.

Logo doubleclick" Après avoir étudié avec attention les éléments, nous avons conclu que la proposition de rachat de DoubleClick par Google n'est pas de nature à amenuiser la concurrence ", a déclaré la FTC dans le communiqué publié ce jour.

Bien que la FTC ait choisi d'accepter cette acquisition qui renforcera encore davantage Google dans le monde de la publicité en ligne, ce rachat fait pourtant toujours l'objet d'une enquête en Europe, et la firme de Mountain View a indiqué qu'elle ne finaliserait ce rachat qu'une fois l'approbation des régulateurs européens reçue. La date butoir de l'enquête menée par la Commission européenne a été fixée au 2 avril 2008.

Google logoAnnoncé il y a huit mois, la combinaison de la régie publicitaire DoubleClick, et de ses technologies, avec le numéro un de la recherche et de la publicité en ligne avait fait naître de vives inquiétudes tant aux Etats-Unis qu'en Europe, les craintes d'un monopole quasiment intégral sur le secteur étant encore très vives aujourd'hui.

Ces derniers mois auront vu nombre de rachats de régies publicitaires : Microsoft a racheté aQuantive pour 6 milliards de dollars, AOL détient désormais Tacoda, Yahoo a fait l'acquisition de Right Media pour 680 millions de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193479
Personnellement, je vous trouve cette histoire dangereuse, même si je n'ai pas de pouvoir d'achat et donc je ne suis jamais spammé (adblock et ccleaner y sont pour beaucoup), il s'agit là d'une concentration d'informations susceptible de déboucher sur des tas d'abus avec d'un côté les cookies de DoubleClick et de l'autre l'historique des recherches sur Google. Big Brother is watching you, mais Big Brother est baisable aussi... Bon, je suis un peu bourré et je n'aurais pas forcément écrit le même texte en étant sobre...
Bonnes fêtes de fin d'année,
Otto Ritter

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]