Tenez-le vous le pour dit, ce qui suit risque de ne pas être très objectif même si les faits se montrent avérés et validés par une étude américaine des plus sérieuses. Amies joueuses, savourez l'instant. Jetez le dernier Sims que votre compagnon vous a offert histoire d'avoir la paix ("tiens, je t'ai acheté un jeu de fille...") et squattez sa Xbox 360. Vous savez mieux jouer que lui, alors, il est normal que vous en profitiez plus.


Les chiffres sont là !
Ces chiffres sont ce qu'il y a de plus sérieux et proviennent de "Nielsen Entertainment’s annual Active Gamer Benchmark Study". Cette étude a estimé le nombre de joueurs américains à 117 millions. Sur ces 117 millions, 56 % jouent en ligne et sur ces 56 % .... roulement de tambour... 64 % sont des femmes. Et pourquoi est-ce qu'on trouve plus de "gameuses" sur les jeux en ligne ? Tout simplement parce qu'elles se plaisent à battre à plate couture leurs homologues masculins. C'est tout.

Alors il se peut que des lecteurs souligneront le fait que la conclusion est peut-être un peu hâtive, que les chiffres ne révèlent pas une supériorité mais juste une tendance, que cela se passe au Etats-Unis, et certains iront même jusqu'à émettre une objection qui réfutera le titre même de cette news. C'est juste de la mauvaise foi.