Le Femto Forum pousse à la standardisation des femtocells 3G

Le par  |  0 commentaire(s)
Femto Forum logo

Le Femto Forum lance une initiative dans le but d'harmoniser les standards concernant l'intégration des femtocells 3G dans les réseaux mobiles des opérateurs.

Femto Forum logoLe Femto Forum est une organisation regroupant des industriels et des opérateurs mobiles dont le but est de promouvoir le développement des technologies relatives au femtocells 3G, ces stations-relais mobiles qui envahiront bientôt nos intérieurs pour assurer une couverture 3G décente dans les habitations.

Si le marché ne doit pas décoller avant 2009, le Femto Forum lance un programme pour faciliter l'intégration des femtocells au coeur des réseaux mobiles des opérateurs. Actuellement, il n'existe pas de consensus sur cet aspect et chacun dispose de sa méthode.

Or il faudra être bientôt capable de gérer des millions de femtocells en plus du macro-réseau mobile, ce qui risque rapidement de devenir un casse-tête sans un cadre commun permettant de dégager des standards. C'est pourquoi le Femto Forum fera le point sur les différentes techniques lors de sa prochaine réunion en mars 2008 et identifiera celles qui offrent le plus d'avantages.


Une harmonisation nécessaire
Au terme de cette analyse, un cadre de travail sera proposé et assurera les participants d'une forme d'interopérabilité et d'une plate-forme commune pouvant faire l'objet d'une standardisation ultérieure et ainsi faciliter le développement du marché des femtocells.

" Les femtocells sont promises à un bel avenir mais il est essentiel que tous les acteurs du marché travaillent tous dans la même direction. Les opérateurs ont fait entendre leur désir d'une approche plus unifiée pour l'intégration des femtocells dans leur réseau à mesure que les déploiements vont augmenter ", explique Simon Saunders, président du Femto Forum.

" Cette approche conjointe favorisera l'interopérabilité et les économies d'échelle tout en maîtrisant les coûts, mais elle aidera également au développement du marché sur le long terme" , a-t-il ajouté.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]