Ferrari Project : temporaire nom, mystérieuses ambitions

Le par  |  0 commentaire(s)
Ferrari Project - Image 8

Montant en puissance, le nouveau titre de Blimey! Games semble bien parti pour concurrencer le célèbre et inimitable Gran Turismo 5 Prologue cher à la Playstation 3.

Responsable de l’excellente et très exigeante série des GTR, la firme anglaise s’est offert en 2006 un précieux accord avec le constructeur italien Ferrari, un accord qui la pousse désormais à se spécialiser mécaniquement parlant. Cette restriction n’aura à mon humble avis qu’une répercussion limitée sur le succès du jeu tant les fans de la marque sont nombreux.

Depuis sa dernière apparition, ce dernier semble avoir gagné substantiellement en précision, la modélisation des actuels bolides reste irréprochable. On notera cependant l’apparition d’un épais flou. Gênant et diminuant quelque peu la qualité esthétique du jeu, il serait véritablement dommage de le conserver ainsi.


Un GTR version next-gen?
On pourra en dire autant au niveau des réflexions qui paraissent plus artificielles qu’autre chose. Ferrari Project, à ne pas confondre avec Ferrari Challenge de System 3, n’a toujours pas dévoilé ses véritables intentions. Connaissant le développeur, il serait on ne peut plus logique de le voir continuer sur la piste du réalisme mais une diversification conceptuelle ne serait à pas exclure.

Même son de cloche au niveau des supports vidéoludiques concernés, la série GTR qui s’est fait connaitre sur PC ne parvient pas aujourd’hui à se décider. Prudents et protecteurs à la fois, les développeurs se montrent à l’heure actuelle forts timides, espérons que cette discrétion ne cache pas une future déception.

Date de sortie encore inconnue à ce jour .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]