Le festival de Cannes se met à Internet

Le par  |  1 commentaire(s)
Festival de Cannes

Entre paillettes et soirées très privées, le festival de Cannes bénéficie cette année, plus que les autres, d’une forte présence sur le Web.

Festival cannes Entre paillettes et soirées très privées, le festival de Cannes bénéficie cette année, plus que les autres, d’une forte présence sur le Web. D’innombrables blogues, de sites Web liés aux milliers de films pullulent sur Internet.

Le Web attire les célébrités comme Leonardo DiCaprio qui à l’occasion de la sortie de son documentaire « The 11th Hour » a préféré présenter son oeuvre écologique par l'intermédiaire d'Internet en dirigeant les journalistes vers un " éco site " Web au lieu d’utiliser la si traditonnelle distribution d'informations sur papiers.

Autre exemple, le directeur iranien d’un des films en compétition pour la palme d’or à Cannes « Persepolis » était également en ligne sur MySpace pour attirer l’attention du blogueur cinéphile en proposant making of, images inédites, extraits du dessin animé et places de cinéma. " Nous vous offrons des places de cinéma pour assister un peu partout en France à des avant-premières de Persepolis ! Mais chut !, le Festival de Cannes n'étant pas fini, ces projections se veulent secrètes et privées et vous sont réservées ", confie Marjane Satrapi sur le site MySpace.

Les organisateurs du festival eux-mêmes ont rendu l’événement du cinéma plus accessible au public sur leur site (www.festival-cannes.com) allant même jusqu'à donner une liste quotidienne des célébrités arrivant sur la Croisette.

Et pour les cinéphiles qui ne peuvent pas être à Cannes pour cette 60ième édition, Internet leur offre une autre solution. En effet, le festival et ses stars ont été recréés virtuellement sur Second Life depuis le 16 mai.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172541
Mais alors pour la peine c'est GNT qui ne se met plus à internet
En effet, dans le paragraphe commencant par "Les organisateurs du festival", le lien sur le festival de Cannes est ... défectueux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]