E-commerce : pas de crise en vue

Le par  |  0 commentaire(s)
ecommerce

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, les dépenses sur le Net en France ont augmenté de 22 % pour atteindre 37,7 milliards d'euros en 2011.

L'e-commerce en France paraît être vacciné contre les effets d'une crise en affichant une santé toujours aussi bonne. Sans doute bénéficie-t-il d'un ressenti particulier avec des internautes qui sont de plus en plus nombreux et y voient un moyen de faire de bonnes affaires alors que leur pouvoir d'achat est en berne.

D'après le bilan annuel de la Fevad, les ventes en ligne ont poursuivi leur croissance en 2011 pour atteindre 37,7 milliards d'euros, soit une hausse de 22 % par rapport à 2010. Plus de 30 millions d'internautes ont acheté en ligne, soit près de 3 millions de nouveaux cyberacheteurs.

En moyenne, un cyberacheteur a réalisé 14 transactions par an pour un montant de l'ordre de 1 250 €. Le petit point noir pour l'e-commerce se situe pour le montant moyen d'une transaction qui a diminué de 1 % sur un an ( 90 euros ). Comme dans le même temps le nombre de transactions a augmenté, ce possible effet de la crise est largement contrebalancé.

Le nombre de sites marchands a pour sa part atteint un niveau record avec 100 400 sites recensés et actifs, soit 18 000 nouveaux sites apparus en 2011. Un chiffre tout à fait conséquent que l'on imagine peut-être pas forcément avec des habitudes prises sur seulement une poignée de sites.

ecommerce

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]