E-commerce : ventes toujours en hausse

Le par  |  0 commentaire(s)
ecommerce

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance ( Fevad ), les ventes en ligne ont représenté 14,5 milliards d'euros au premier semestre 2010.

ecommerceL'e-commerce se porte bien. Selon une étude de la Fevad ( 70 000 sites marchands ), l'e-commerce a progressé en France de 29 % au premier semestre 2010. Le montant total des ventes en ligne est ainsi estimé à 14,5 milliards d'euros et pourrait atteindre 32 milliards d'euros en 2010 si la tendance se confirme au second semestre. La Fevad indique que " la France reste l'un des marchés les plus dynamiques en Europe en termes de croissance des ventes sur Internet ".

Pour ce total de 14,6 milliards d'euros, les sites marchands ont enregistré près de 156 millions de transactions. En moyenne, un cyberacheteur a dépensé 650 euros pour un total de 7 transactions, soit une moyenne de 93 euros par transaction.

Selon l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 17 % en un an pour atteindre 26,4 millions, avec en outre près de deux internautes sur trois qui se disent confiants dans l'achat en ligne. Médiamétrie note que " le nombre de cyberacheteurs augmente deux fois plus que celui des internautes ", ce qui se traduit notamment par un élargissement des catégories d'âge concernées par l'achat en ligne.

Au deuxième trimestre 2010, PriceMinister a détrôné eBay en termes d'audience Internet avec 10,98 millions de visiteurs contre 10,62 millions. Un petit événement car eBay trustait la première place de ce classement depuis plusieurs années.

Fevad-mediametrie-t2-2010

Complément d'information
  • Cashback : le nouveau moteur des ventes en ligne
    Lancé dans les années 1970 aux États-Unis, le cashback est désormais relancé par les sites de vente en ligne et les marques qui l'emploient de plus en plus souvent comme un argument permettant de favoriser les ventes.
  • Black Friday : des ventes en ligne record en France
    Peu pratiqués les années passées, les soldes du Black Friday ont véritablement explosé cette année en France, avec des chiffres records pour les sites de vente en ligne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]