Le Père Noël 2008 sera online pour les internautes

Le par  |  0 commentaire(s)
ecommerce

En France, 68 % des internautes ont l'intention d'acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.

ecommerceEn ces temps de crise économique, les internautes français ont plus que jamais l'intention de se tourner vers le commerce en ligne pour leurs achats de Noël 2008. Avisés, ils passeront d'abord par un comparateur de prix à 72 % pour cibler le moins cher, mais ce sont bien 68 % des internautes de l'Hexagone qui croit à priori en un cyber Père Noël.

C'est du moins ce qu'il ressort d'une étude Médiamétrie réalisée début octobre pour le compte de la Fevad*, auprès d'un échantillon représentatif des internautes français (1 853 internautes de 15 ans et plus). L'année dernière, ce n'était pas 68 % des internautes interrogés qui avaient l'intention d'effectuer des achats de Noël en ligne mais 53 %.

Pour Noël 2008, 72 % des internautes envisagent de dépenser autant qu'en 2007, voire davantage pour 17 %. Le budget de Noël 2008 (Web et magasin) sera en dessous de 250 € pour 57 % des internautes interrogés qui devraient plébisciter pour les achats en ligne : les produits culturels (74 %), les jeux/jouets (71 %), les produits High-Tech (71 %), l'habillement (62 %).

* Fédération du e-commerce et de la vente à distance.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]