Soldes : bilan positif en ligne

Le par  |  2 commentaire(s)
ecommerce

Les soldes d'été 2011 ont été bon cru pour les cybermarchands avec une hausse des ventes de 19 %.

ecommerceComme le temps du mois de juillet en déficit d'ensoleillement, les soldes d'été 2011 ont été plutôt moroses pour le commerce français, mais toutefois pas pour l'e-commerce. Si les ventes dans les magasins ont baissé, ce n'est pas du tout le cas pour les ventes en ligne qui ont enregistré une hausse de 19 % ( par rapport aux soldes d'été 2010 ).

C'est le constat dressé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance ( Fevad ) via les remontées d'un panel de 22 sites*. Une hausse supérieure aux attentes de début d'année, mais qui confirme les résultats pressentis après la première semaine des soldes.

Nul doute que la météo a joué un rôle sur le comportement des acheteurs. Par ailleurs, les dates des soldes pour l'e-commerce ont été alignées sur celles du marché traditionnel. La Fevad souligne également que les soldes ont commencé plus tôt, alors que l'année dernière elles avaient démarré à la veille des premiers départs en vacances. Un calendrier qui a joué à la faveur d'Internet.

Le panier moyen d'un cyberacheteur est resté relativement stable aux alentours des 100 euros ( +1 % ), mais les cyberacheteurs sont plus nombreux, soit 2,9 millions de nouveaux cyberacheteurs depuis un an selon la Fevad qui cite des chiffres Médiamétrie//NetRatings.

" Ce succès des soldes en ligne confirme la bonne santé du e-commerce ", déclare la Fevad.

* 3Suisses, Alapage, Arianta, Blancheporte, Cdiscount, Celio, Cyrillus, Darty, Discounteo, Fnac, Ikks, Lacoste, Lahalle, La Maison de Valérie, La Redoute, Mim, Mistergooddeal, Pixmania, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #811871
"Nul doute que la météo a joué un rôle sur le comportement des acheteurs."

Roh c'est clair. Y avait une voiture neuve à 2000 € prés de chez moi, mais il pleuvait alors je l'ai acheté le double sur internet. Le facteur a un peu galéré a me la bourré dans la boite aux lettres, mais après tout c'est son boulot.

Mais vous êtes de plus en plus grave à la rédaction.

La vrai raison : On a déja du mal à mettre un steak hachés sur la table à tous nos enfants (sans ecoli si possible). Alors tout ce qui est extra c'est acheté le moins cher possible. Et entre un e-commerce aux frais réduits et des boutiques de proximité de plus en plus dans la merde qui croient vendre du plomb à prix d'or, devinez qui est le moins cher ?
Le #812161
Leclerc bien sur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]