Final Fantasy VII 3 Square Enix doit en ce moment faire avec une demande encore plus importante que précédemment de retravailler FFVII pour la PS3. Tetsuya Nomura a joué la carte de la prudence, tandis que Yoshinori Kitase a lui expliqué les raisons pour lesquelles un remake demanderait beaucoup de temps et d'investissement.

On aurait pu penser, à juste titre, que Square Enix en aurait assez de ces interrogations ciblées autour d'un même sujet. Il n'en est rien, a déclaré Mr. Kitase au site GameTrailers.com :

"Je ne suis pas lassé des personnes qui me posent cette question, alors je vais continuer à répondre le fond de ma pensée à ce moment-là aussi longtemps que les gens continueront de demander."


Un FFVII meilleur ?
En même temps, si Yoshinori Kitase trouve un intérêt à évoquer un remake de FFVII, c'est parce que lui aussi aimerait beaucoup s'atteler à cette tâche, qui demanderait un travail titanesque, n'en doutons pas. Ne serait-ce que pour intégrer des doublages :

"Pour Final Fantasy VII, bien sûr, c'était sorti sur PSOne. L'animation était beaucoup plus simple et nous n'avions pas intégré de voix du tout. Alors que le hardware se développe, nous pouvons faire tellement plus pour ce jeu. Les capacités visuelles ont augmenté. La qualité est si élevée maintenant. Donc, dans un sens, je suis très intéressé de voir cette forme plus complète de Final Fantasy VII dépeinte de manière plus réaliste, avec la voix et l'animation et toutes les subtiles expressions ici."

Maintenant, est-ce que les joueurs, en lieu et place d'un remake de FFVII qui requerrait énormément de temps de développement, ne préféreraient-ils pas plutôt avoir un nouveau Final Fantasy calqué sur le modèle des anciens opus ? Nous attendons votre avis.

Source : GameTrailers.com