FFXIII : Square Enix désire en vendre 6 millions

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku Japon
Yoichi Wada - président Enix

Final Fantasy XIII a tout d'un blockbuster, et pour ne pas faillir à sa réputation, devra s'écouler à un certain nombre d'unités. Le patron de Square Enix a ainsi annoncé vouloir vendre six millions d'exemplaires de son futur titre phare.

Yoichi Wada - président EnixLa dernière fois que Yoichi Wada a fait ce genre de prédictions, c'était pour Dragon Quest IX, et le chiffre qu'il avançait alors n'a toujours pas été atteint. Même si les fêtes de fin d'année seront sans doute l'occasion d'un boom des ventes pour le RPG de Level-5, celui-ci demeure pour le moment à moins de quatre millions d'unités vendues au Japon.

Il est évident que Square Enix vise bien plus haut concernant Final Fantasy XIII. Tout d'abord du fait du prestige de la licence, et puis, grâce à cette génération de consoles, les coûts de développements ont explosé, et il faudra bien rentabiliser tout ça.


Peut le faire ?
Square Enix, par l'intermédiaire de Yoichi Wada, à la tête de la firme, a fait savoir qu'il attendait que Final Fantasy XIII se vende à plus de six millions d'unités. Selon Reuters, le volet précédent aurait atteint un score semblable dans le monde. Visiblement très confiant, Mr. Wada s'est même permis d'affirmer :

"Je pense que nous serons capable d'y arriver cette année."

Et par année, il faut bien entendu comprendre "année fiscale", car, aussi grande puisse être l'aura de Final Fantasy, on voit mal comment FFXIII pourrait s'écouler autant en l'espace de seulement quinze jours. Quoique, le jeu sort le 17 décembre prochain (au Japon et sur PS3), jour de la St-Gaël, alors tout est possible.

Complément d'information
  • FFXIII-2 : confirmé à demi-mot par Square Enix ?
    Yoshinori Kitase avoue avoir envie que les joueurs "comprennent mieux l'histoire de Final Fantasy XIII", et cette volonté pourrait se traduire par le développement d'une suite.
  • FFXIII : Sony et Square Enix poursuivis en justice
    Le plaignant affirme que si sa PS3 est aujourd'hui hors service, c'est à cause de Final Fantasy XIII et de ses multiples freezes. Il demande tout de même au passage plus de cinq millions de dollars de dommages et intérêts.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]