FTTH : Bouygues Telecom déploie avec SFR

Le par  |  0 commentaire(s)
fibre-optique

SFR et Bouygues Telecom annoncent la signature d'un accord de co-investissement pour le déploiement de la fibre optique dans les zones très denses.

fibre-optiqueAu début du mois de novembre, Bouygues Telecom a lancé la commercialisation de son offre très haut débit. L'offre Bbox fibre s'appuie sur le réseau jusqu'à l'immeuble de Numericable. Pour autant, une rumeur tenace prêtait à Bouygues Telecom l'ambition de déployer son propre réseau fibre optique ( FTTH ). Une ambition aujourd'hui confirmée via l'annonce d'un accord de co-investissement.

Bouygues Telecom ne se lance donc pas seul dans les investissements et s'est trouvé un allié de circonstance avec SFR, déjà présent dans le déploiement FTTH. " Cet accord permettra aux deux opérateurs d'accélérer et d'étendre le déploiement de leurs infrastructures FTTH ( pour les éléments passifs ), au bénéfice de leurs clients respectifs ", indique un communiqué de presse commun.

Sans grande surprise l'accord porte sur les zones très denses qui sont les plus rentables pour les opérateurs. La liste de ces zones très denses a été définie par l'ARCEP dans ce document. On y retrouve les vingt plus grandes agglomérations en France, mais seules " certaines " de leurs communes seront concernées.

Le gendarme des télécoms se félicite par ailleurs de la signature de l'accord. Récemment, il a publié des chiffres sur le très haut débit en France. Au troisième trimestre 2010, le nombre d'abonnements en fibre optique jusqu'aux abonnés ou immeubles a atteint le cap des 100 000. Pourtant, 967 000 foyers sont éligibles FTTH.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]