Fibre optique : bisbille avec Free

Le par  |  4 commentaire(s)
fibre-optique

Orange et SFR attaquent Free, l'accusant de ne pas respecter la réglementation sur la fibre optique.

fibre-optiqueC'est décidément un domaine conflictuel qui n'a pas fini de faire parler. Il n'a pas été aisé de parvenir à une réglementation sur la fibre optique, et Orange et SFR accusent déjà Free de ne pas jouer le jeu.

Selon les informations de Les Échos, Orange et SFR ont porté plainte auprès de l'Autorité des télécoms ( ARCEP ). Ces opérateurs reprochent à Free de compliquer la mutualisation dans certaines zones très denses qui sont les plus lucratives.

Dans un immeuble, un opérateur doit installer le réseau fibre et l'ouvrir aux concurrents pour que l'utilisateur final puisse avoir le choix de son opérateur. Selon le responsable d'un opérateur cité par le quotidien économique : " les infrastructures de Free dans ces immeubles ont été mal construites. [...]  Nous avons les pires difficultés à accéder à la fibre optique posée par Free, ce qui nous empêche de vendre nos offres dans ces immeubles ".

De quoi " s'emmêler les fibres ", puisque pour les mêmes raisons, Free a aussi porté plainte contre Orange. Par contre, Free n'a pas porté plainte contre SFR pour le moment qui de son côté n'éprouverait aucune difficulté avec Orange.

Il est par ailleurs reproché à Free de ne pas respecter les délais d'installations établis avec les syndics de copropriété.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #786301
Pour le dernier point, je confirme.
Autorisation votée en AG il y a 2 ans, toujours aucun appartement réellement équipé malgré des boitiers posés il y a près d'un an.
Le #786391
Je confirme aussi le dernier point : convention signée il y a 1 an, plein Paris, toujours pas de fibre à l'horizon. Ce qui rassure, c'est qu'aucun autre opérateur n'est là non plus...
Le #786451
Chez nous ça n'a pas empêché un commercial Orange de faire du porte à porte pour faire signer des contrats fibre en attendant le raccordement !
Le #787061
Oh... ça alors... incroyable. Free serait-il malhonnête?
Chez moi... convention signée mi 2009, toujours rien. Date annoncée début 2010, puis fin 2010, puis mi 2011, et enfin, fin 2011. Les raisons? Aucune!
Comment ça s’appelle, déjà, le fait de faire croire à quelqu'un que la réalisation d'une action sera faite dans un délai prédéfini à la signature d'un contrat (contrat=convention, hein!) et ne rien faire par la suite, laissant le cocontractant captif par rapport à la concurrence? Du dol? ah bon... mais c'est pas pénalement répréhensible ça? Ah bon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]