Fibre La technologie, qui n'avait été vue jusqu'ici que dans des films comme Mission: Impossible, projette une image vidéo au format écran large sans que personne ne puisse la voir, sauf le porteur des lunettes.


Bienvenue dans le futur
" Imaginez que vous êtes présent à une réunion et que vous voulez lire un e-mail... vous n'aurez qu'a cliquer sur un bouton de votre téléphone et vous pourrez le lire tranquillement tout en regardant la présentation en cours " explique Ari Grobman, le responsable du développement business chez Lumus Ltd.

La société Lumus a d'ores et déjà été approchée par les principaux fabricants de téléphones portables et d'outils multimédias nomades. Elle s'attend à voir sa technologie débarquer sur le marché en 2007, a indiqué Grobman à l'agence de presse Reuters.

Motorola est sur les rangs, d'autant plus qu'elle figure sur la liste des investisseurs dans la compagnie.


Vous ne regarderez plus le monde de la même façon
Selon Grobman, le produit peut être utilisé avec des lunettes normales, de vue, tout en sachant qu'elle simule une image semblable à celle d'une télévision de 177,8 cm, vue d'une distance de 3m.

La différence qui existe en fait entre ces lunettes 'spéciales' et des lunettes sans cette technologie repose principalement sur le fait que la petite boîte noire attachée aux branches des lunettes modifiées sert de récepteur du signal vidéo et le projette dans les verres.

Les ondes visuelles traversent alors la fibre optique qui se trouve incrustée dans les verres, où elles sont agrandies et redirigées vers les yeux.

En dehors des utilisations comme regarder des films ou consulter ses e-mails, Grobman pense pouvoir bientôt utiliser cette technologie en conjonction avec des cartes, afin que les lunettes servent de GPS, et aident à la navigation des personnes les portant.