Internet : un million d'Européens reliés à la fibre optique

Le par  |  4 commentaire(s)
fibre optique1 (Small)

Selon un rapport du cabinet de recherche Informa Telecoms and Media relayé par Silicon, il y a dorénavant plus d'un million d'Européens connectés à Internet via le FTTH ( Fiber To The Home ).

Fibre optique1 smallSelon un rapport du cabinet de recherche Informa Telecoms and Media relayé par Silicon, il y a dorénavant plus d'un million d'Européens connectés à Internet via le FTTH ( Fiber To The Home ). Pour autant, ils ne représentent qu'1,4 % du nombre total de lignes sur le continent.


La Suède mène le bal, des acteurs ADSL trop frileux

En haut du podium, nous retrouvons à nouveau un pays scandinave; la Suède est le pays européen le plus en avance en ce qui concerne la fibre optique, 27 % des internautes surfant grâce au FTTH, soit 650 000 abonnés au très haut débit. Suivent ensuite l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark et, en sixième position la France.

La plupart des abonnés suédois à la fibre optique surfent grâce à des initiatives menées par les collectivités locales tandis que l'ADSL est notamment déployé par des groupes privés. Mis à part en France - avec France Télécom, Iliad ( Free ) et Neuf Cegetel - en Scandinavie et aux Pays-Bas, les perspectives de la fibre optique semblent peu enthousiastes.

D'après Informa Telecoms, il faudrait que les acteurs du monde ADSL prennent davantage de risques et se jettent à l'eau pour espérer un déploiement plus rapide du FTTH en Europe de l'Ouest. En cause, des coûts trop élevés qui laisseraient peu de place pour de la rentabilité sur du court terme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159312
On est peut être 6e maintenant, mais dans 2 ou 3 ans, on va renenier en force !!!!
On est comme çà les français .... long à la détente, mais dès qu'on est parti, on rattrape nos concurrents très vite !
Le #159411
comme d'hab, va falloir compter sur free pour faire avancer la machine
Le #159455
vous êtes naïfs! énormément de fibre a été posée depuis au moins 15 ans! c'est FT qui continue son blocus technologique!

côté bonne nouvelles : http://www.futura-sciences.com/news-fibres-optiques-ultra-resistantes-pretes-envol_10427.php
Le #159601
Tu nous dis quoi là, @nemo '
La haine est mauvaise conseillère.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]