Fibre optique : Numericable condamné à modifier sa pétition

Le par  |  0 commentaire(s)
Numericable_logo

L'appel lancé aux abonnés de Numericable pour le soutenir dans le déploiement de la fibre optique a été jugé trop virulent suite à l'assignation d'Orange, et devra être modifié sans pour autant devoir disparaître.

Numericable_logoEn juin, l'Assemblée nationale a voté un amendement de la loi de modernisation de l'économie autorisant Numericable à déployer la fibre optique en se passant d'une nouvelle autorisation des copropriétaires afin de pénétrer dans les immeubles où il est déjà présent. Sentant cet amendement menacé, le câblo-opérateur avait pris sa plume la plus acerbe pour demander le soutien de ses abonnés dans le cadre d'une pétition, en égratignant " l'opérateur historique " et " l'instauration d'un monopole en sa faveur ou d'un quelconque opérateur sur le déploiement du Très Haut Débit ".

Aujourd'hui, quelques lignes de cette pétition ont été changées et il n'est plus fait mention de l'opérateur historique, les signataires marquant désormais leur opposition à " l'instauration d'un monopole de fait en faveur d'un quelconque opérateur sur le déploiement du Très Haut Débit ". Cette modification est la conséquence d'une assignation en justice par Orange à laquelle s'était joint Free. Orange a donc obtenu du tribunal de commerce de Paris cette modification sous peine d'une amende  de 10 000 euros par jour de retard, mais Numericable avait en réalité déjà pris les devants, sans attendre la décision de justice.

Orange aurait certes préféré l'éradication pure et simple de cette pétition, mais pour Numericable la décision est " équilibrée ". Reste que Orange pourra toujours se satisfaire de la décision du Sénat qui a supprimé ce qui était perçu comme un privilège octroyé à Numericable. Rappelons néanmoins que  le vote du Sénat doit être confirmé par une commission mixte paritaire, d'où sans doute la toujours raison d'être de la pétition.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]