Fibre optique : Besson fixe 2M de foyers pour 2011

Le par  |  3 commentaire(s)
Eric Besson

Le ministre en charge de l'Industrie et de l'Économie numérique a fixé comme objectif 2 millions de foyers raccordés à la fibre optique fin 2011. Deux milliards d'euros seront engagés pour le déploiement dans les zones les moins denses.

Eric BessonÉric Besson a aujourd'hui visité les locaux de raccordement du réseau fibre optique de France Télécom à Paris ainsi que ceux de Free. Orange a profité de cette occasion pour clarifier ses objectifs dont la couverture d'ici 2020 de 15 millions de foyers, soit 60 % des foyers français.

Plus près dans le temps, le ministre a souhaité une " accélération majeure du rythme de déploiement " de la fibre optique et a fixé comme objectif 2 millions de foyers raccordés au 31 décembre 2011, soit le double qu'actuellement.

Pour accélérer le déploiement dans les zones les moins denses, le gouvernement va engager 2 milliards d'euros. Sur cette somme, 1 milliard d'euros seront consacrés à " l'accompagnement des opérateurs dans les zones moyennement denses ", 750 millions d'euros pour aider les collectivités locales dans des projets de raccordement et 250 millions d'euros pour l'aide à des technologies alternatives à la fibre dans les zones les plus reculées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #747401
Ils sont près à tout promettre pour être réélus.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croie.
Le #747441
je t'offre la vitesse,tu télécharge,tu vas bientôt passer à la caisse..



Le #747571
MDR ma poule !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]