Fibre optique : Orange et Nexity partenaires

Le par  |  0 commentaire(s)
fibre-optique

L'opérateur de télécommunications Orange va travailler avec le groupe immobilier Nexity afin de faciliter le déploiement de la fibre optique.

fibre-optiqueOrange a annoncé mercredi la signature d'un accord avec Nexity. Le but de cet accord est d'unir les efforts des deux groupes afin de faciliter l'accès à la fibre optique aux occupants des immeubles construits ou gérés par les filiales de Nexity.

Dans l'immobilier neuf, chaque occupant d'un logement construit dans l'une des zones de déploiement de la fibre optique d'Orange devra pouvoir bénéficier de l'accès au très haut débit. Une dizaine d'opérations-test sera menée en Île-de-France et en province dès cette année. Les immeubles seront fibrés avec contrôle du raccordement.

Pour les immeubles déjà construits, soit 700 000 lots de copropriétés, Orange aura un rôle de " facilitateur dans le fibrage " en menant des actions de conseil et d'information auprès des copropriétaires et conseils syndicaux.

En début de mois, le ministre Éric Besson en charge de l'Économie numérique s'est félicité du plus d'un million de logements raccordables en fibre optique à la fin de l'année 2010. Selon les dernières données du régulateur des télécoms, l'Arcep, le nombre d'abonnés FTTH n'est toutefois que de 115 000.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]