Numericable : grosse panne à Nîmes - MàJ : photos des dégâts

Le par  |  11 commentaire(s)
Numericable-logo

Plus d'Internet, de téléphonie ou de télévision pour des abonnés Numericable à Nîmes. Le câblo-opérateur s'excuse mais n'y est pour rien.

Numericable-logoPlus de 4 000 clients Numericable à Nîmes sont actuellement privés des services fournis par le câblo-opérateur. Pour eux, il n'y a donc plus d'Internet, de téléphonie ou de télévision. Mais pas question que la communication sur cet incident intervenu aux alentours de 17h mercredi échappe à Numericable.

Le câblo-opérateur présente ses excuses aux clients touchés, tout en précisant bien que cette panne est totalement indépendante de sa volonté. La faute en incombe à des travaux de génie civil du tramway et la coupure d'un peu moins de 600 fibres optiques. Nul doute que d'autres opérateurs sont aussi touchés.

Plusieurs équipes ont été dépêchées sur place afin de rétablir le signal au plus vite. Un retour à la normale pour tous est espéré dans le courant de la soirée.

MàJ : Ci-dessous, des photos montrant les dégâts :

IMGP1102 IMGP1103
IMGP1105 IMGP1106
IMAG0658

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #810081
La vrai question est :

Vont-ils survivre sans Internet ?!?!?
Le #810091
C'est la journée loose pour les Télécoms : Un incendie pour Orange à Montpellier, résultat : Blackout sur les fixes, les portables et l'ADSL pour pas mal de personnes dans le sud.
Sources : France Bleu Roussillon
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=5310af497173517e95a5937bdbb6004b&8ee273329d874fc8b44d8be6f3a488c3_info_mode=item&8ee273329d874fc8b44d8be6f3a488c3_info_index=0
Le #810101
Bien sûr que non ....
Je suis technicien de maintenance dans une boîte ou je m'occupe des particuliers.
Et je peux vous dire que si on leur rend pas leur PC le soir, on se fait insulter ... que feraient-ils sans facebook ?
Le #810171
Donc en tant qu'entreprise, la tienne a besoin du net pour travailler. Ya pas que des kikoolol non plus.

Sinon les photos sont pas trop choquantes. on dirait le bordel de câble derrière mon pc.
Le #810191
Une entreprise a UNE OBLIGATION DE RESULTAT
Donc elle se doit de fournir ce qu'elle vend
Le client n'a pas a se soucier de tout cela et les excuses ne suffisent pas: les entreprises doivent faire en sorte que cela ne se produise pas.
C'est incroyable la vision des choses que l'on est en traind 'avoir en France...
Anonyme
Le #810201
@chambolle: oui, il faudrait faire une class action contre Numéricable, qui ferait un procès au génie civil, qui virerait les ouvriers responsables. Les seuls gagnants au final, ce seront bien sûr les avocats. C'est génial la vision des choses que l'on est en train d'importer des Etats-Unis.
Le #810241
@ Céréal Killer
Je reconnais bien là ton côté gauchiste, Cyril, mais fait gaffe, on importe aussi des états-unis Big Brother. Alors shuut...
Anonyme
Le #810261
@Maido: je te signale que ceux qui auraient payé au final, ça aurait été en grande partie les contribuables (généralement c'est comme ça que ça se passe quand des gens font un procès à l'Etat ou à des services publiques), donc pour le côté gauchiste faudra repasser.
Sinon Big Brother on l'importe pas il aspire toutes nos données depuis l'étranger, dans un pays sans taxes (plutôt que de taxer les entreprises ils font la manche auprès des autres membres de l'UE).
Le #810271
@Céréal Killer
Ah, je n'ai pas rien alors. Tu n'étais pas ironique? Tu ne dénonçais pas cette pratique des procés à tout va?
Les limites d'internet et de la communication écrite...

Sinon, dans le contrat de mon FAI, il est bien écrit qu'il s'engage à fournir ses services (obligation de résultat) mais qu'il ne peut-être tenu pour responsable si le service est interrompu à cause d'un problème tiers (catastrophe naturelle, coupure de courant...) qui ne relèverait pas de ses compétences. Pas folle la guêpe.
Le #810281
Le gars qui a détruit ça doit se sentir bien seul en ce moment, de même que l'ingénieur et de le chef de chantier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]