Les propriétaires d'un iPhone jurent fidélité à Apple

Le par  |  8 commentaire(s) Source : GSMArena
Etude USB marque smartphone

La grande majorité des propriétaires d'un smartphone Apple iPhone ont l'intention d'en reprendre un autre lorsqu'ils renouvelleront leur appareil.

Etude USB marque smartphoneLe cabinet d’étude UBS a mis en ligne les résultats d’une enquête réalisée en août dernier auprès d'un panel de 515 personnes, qu’il a interrogées sur leur fidélité vis-à-vis des fabricants de smartphones.

Il ressort que c’est Apple qui parvient le plus à fidéliser ses utilisateurs, avec pas moins de 89 % de ceux ayant acquis un smartphone iPhone qui ont l’intention d’en reprendre un autre lors du renouvellement de leur appareil.

Il apparaît que les autres constructeurs de smartphones réussissent également à fidéliser leurs utilisateurs, mais dans une moindre mesure, avec un taux de fidélité qui atteint " seulement " 24 % pour Nokia, 25 % pour Motorola, 28 % pour Samsung, 33 % pour RIM et 39 % pour HTC.

Et vous ? Vous tourneriez-vous vers la même marque si vous changiez de smartphone ou iriez-vous voir chez les concurrents ? Pour quelles raisons ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #836661
Fidèle à une marque sans doute pas (chaque appareil a ses qualités propres en plus de celles de la marque), par contre fidèle à Androïd, très certainement. L'OS est vraiment très agréable à utiliser et permet aujourd'hui de faire énormément de choses grâce à un market bien rempli et une ouverture beaucoup plus grande que la concurrence aux applications alternatives.
Le #836671
prefere pour ma part WP7 pour son ergonomie
Le #836691
Il serait intéressant de faire un autre sondage :
quel est le QI moyen d'un utilisateur d'iphone par rapport à un utilisateur Android, Webos, WP7, etc.
Hum, à mon avis y'a des comportements qui s'expliqueraient.
Db
Le #836801
Fidèle à ne marque, non, mais boycotteur d'une marque oui.
En particulier la marque qui police totalement ses utilisateurs en les forcant à utiliser un programme bien précis pour y mettre ou en retirer des musiques/films/photos, alors que les autres marques passent par un simple explorateur de fichiers.
Et aussi les difficultés à synchroniser les appareils en question sur plusieurs postes... ne jamais savoir s'il va rester quelque chose dans l'appareil en cas de synchro ou mise à jour... etc
Le #836811
Le #836881
il est certains que je ne mettrai pas un sous chez apple.
J'ai un android et j'en suis très satisfait.
Je testerai un WP7 lors du changement de mobile.
@+
Le #836951
C'est vrai que l'enquête est un peu biaisée, vu que Apple lie matériel et logiciel alors que les autres marquent ne le font pas.

D'autre part, dans mon entourage, c'est plutôt le contraire : les possésseurs d'iPhone sont assez déçu par l'enfermement et l'enprisonnement qu'ils subissent. Et aussi par l'obsolescence programmée de leurs appareils (plusieurs utilisateurs d'iPhone 3/4 ont eu le malheur d'upgrader l'OS et se retrouvent avec des appareils inutilisable tellement ils sont lents... Et pas moyen de faire machine arrière...)

Mais bon, on sait bien que la majorité des français (moi inclus) sont un peu trop bêbêbêêêêêê...
Le #837031
@LIAR : C'est marrant car ma femme me disait justement l'autre jour que si elle changeait, elle reprendrait sans doute un iPhone (4S/5) parce qu'elle avait tellement galéré avec les mises à jour notamment que ça l'embêtait de l'avoir fait "pour rien". Une sorte de syndrome de Stockholm appliqué à Apple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]