Fifa 10 : la version PC à la traine

Le par  |  0 commentaire(s)
FIFA 10 PC - Image 1

Support historique du géant américain, le micro-ordinateur a rapidement perdu de son importance aux yeux de la firme qui préfère, comme beaucoup d’autres concurrents, se consacrer aux consoles de salon.

Il est loin le temps où les PC bénéficiaient du support complet de la firme américaine désormais occupée à satisfaire les consoleux. Pour marquer un peu plus cette ségrégation, EA a tenu à conserver le moteur graphique de FIFA 09 et lui apporter quelques améliorations. En gros, les PCistes auront cette année le droit à un FIFA 10 graphiquement décevant.

L’ensemble nous fait part de textures basse résolution, d’un aliasing presque insolent ainsi que d’un filtrage anisotropique inexistant. Les images fournies par EA laissent définitivement présager du pire. Pourtant, les développeurs nous avaient promis de réduire à néant cet énorme écart technologique tristement présent sur la plupart de leurs jeux de sport comme NHL ou encore NFL.

FIFA 10 PC - Image 1 FIFA 10 PC - Image 4 FIFA 10 PC - Image 5

Vers une disparition du support PC ?
Konami aura au moins l’occasion de se rattraper sur PC, lui qui remonte lentement mais sûrement dans l’estime des PCistes. 2K Games pourrait aussi profiter de ce ralentissement pour s’attirer les faveurs des PC, développeur qui nous a déjà prouvé son savoir faire avec l’excellente version PC de NBA 2K9.

Date de sortie prévue pour le 1er octobre 2009 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PSP et DS.

FIFA 10 PC - Image 3 FIFA 10 PC - Image 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]