FILRFID : une fédération professionnelle pour le RFID

Le par  |  0 commentaire(s)
RFID

Le RFID amené à se développer dans de nombreux secteurs économiques va disposer d'une fédération, véritable ambassadrice de cette technologie.

Déjà largement utilisée pour l'industrie, la logistique et les transports, la puce RFID ou étiquettes électroniques à fréquences radio va progressivement gagner d'autres secteurs économiques. Pour mener à bien des projets sur les usages du RFID, une fédédation va se constituer début juin. Elle regroupera des intégrateurs et des industriels qui vont bien entendu faire en sorte de développer et promouvoir le RFID, une manne financière à grande échelle.


Un portail, véritable site de ressources sur le RFID

RfidCelles et ceux qui suivent de près l'actualité du RFID connaissent déjà bien le site filrfid.org ouvert il y a deux ans et qui se définit comme un véritable fil rouge sur le sujet. Ce site va évoluer prochainement et devenir un véritable portail qui devrait se doter d'une encyclopédie et d'une place de marché. Son administrateur et éditeur Michel Rousseau déclare qu'à l'heure actuelle, plus de 70 acteurs du RFID ont décidé d'adhérer à cette fédération dont les prestigieux IBM et Microsoft. Associations professionnelles et consultants indépendants feront également partie de cette confrérie du RFID.

En savoir plus sur le RFID sur wikipedia.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]