Logo Alapage Lancée en 1996 avec comme spécialité les produits culturels, puis rachetée en 1999 par le groupe France Télécom qui y a ajouté les produits high-tech, la boutique en ligne Alapage.com a bien failli fermer en 2009 en raison de ses résultats jugés insatisfaisants.

Mais RueDuCommerce, qui désirait profiter de la notoriété de la marque pour mettre sur pied une grande librairie en ligne grâce à un partenariat avec un important libraire, en a fait l'acquisition en septembre 2009, la sauvant ainsi d'une mort certaine. Il fournissait la plate-forme, tandis que son partenaire apportait le contenu.

Reste que ledit contrat arrivera à son terme le 1er janvier 2012 et qu'il n'est visiblement pas question de sa reconduction, en raison de conflits d’intérêts entre le site et le libraire partenaire. Bref, une boutique, mais de partenaire solide pour assurer son approvisionnement.

On évoque ainsi la fermeture définitive de la plate-forme de vente Alapage.com en décembre 2011. À moins qu'un éventuel acquéreur se manifeste d'ici là ou d'un nouveau partenariat.

Source : ActuaLitté