Vers la disparition des télécommandes pour nos télévisions

Le par  |  17 commentaire(s) Source : AFP
Softkinetic

Une société travaille sur la prochaine génération de télévision, celle qui annonce la disparition de la bonne vieille télécommande.

SoftkineticSoftkinetic, société basée à Bruxelles, en Belgique, planche en ce moment sur la télévision de demain, celle avec laquelle la télécommande fera partie du passé.

Équipée d'une caméra 3D, cette télévision sera capable d'explorer son environnement à la recherche des personnes présentes afin de détecter leurs mouvements et les interpréter pour reproduire les actions de la télécommande. Un signe de la main pourra par exemple signifier le changement de chaîne ou l'augmentation du volume.

La différence de cette technologie par rapport à ce que propose déjà la console de jeu Nintendo Wii est que les utilisateurs n'ont besoin ici d'aucun équipement sur eux. Tout se fait naturellement comme le souligne Michel Tombroff, à la tête de Softkinetic.

Et cette recherche des personnes à proximité va plus loin que la simple détection puisqu'il est question de reconnaissance de celui ou celle qui passe devant le capteur pour lui proposer des services comme la consultation de son compte de messagerie électronique.

Cette technologie est encore en développement pour l'instant et Softkinetic entend mettre les bouchées doubles pour sortir un produit avant Noël 2010. Rendez-vous pris d'ici un an donc.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569891
Et si je me gratte le cul, est-ce que la télé va syntoniser TF1 automatiquement ?

C'est bon, je connais la sortie -->[]
Le #569901
C'est dérivé de Natal qui va sortir sur Xbox 360...
Mais bon, ça ne remplacera pas totalement une télécommande, pas pour les demandes complexes, ok pour le volume par exemple, mais je vois mal comment on peut choisir une chaîne bien précise d'un geste simple (à part peut-être 3-4 favorites), ou régler les couleurs... :?
Et il faut que ce soit actif dans le noir complet aussi.
Le #569931
le noir complet... ça ne pose problème qu'aux humains, il suffit d'un capteur infrarouge ou que la télé soit équipée d'une lampe dans un longueur d'onde que l'œil ne voit pas...
Le #569951
pour faire aponter les avions ils font bien tout avec les gestes ... alors pkoi pas nous. fini la telecommande mais bonjour le manuel
Le #569961
Il ne manque plus que la connexion internet et on pourra espionner les téléspectateurs. Pratique pour les publicitaires.
Le #569971
J'adore ce genre de concept, mais je trouve cela dommage d'integrer une webcam sans micro.
Le duo geste/paroles pourrait etre des plus efficaces. Encore faut t'il que les fabriquants adoptent les meme "commandes".
Jack5611->C'est pas faux
Ps:Comme l'a souligné Oudi cette techno rappel bien plus Le Natal que la wii.
Le #570001
Encore une invention qui ne sera jamais dans nos foyers, y'a 6ans on voulait nous fourguer des réfrigérateurs bourrés de technologie :

Relié à internet, commandant nos courses quand il manque des aliments ou alors des miroir qui affiche en même temps la télévision et j'en passe.



vous avez ça chez vous ?

bas moi non plus.
Anonyme
Le #570011
Sukebe>La première TV LCD date de 1986... tout le monde avait un LCD chez lui en 1992 ?

Sinon c'est clair que concernant la news, je trouve étonnant que Natal ne soit pas mentionné, alors qu'on en dirait la description exacte

GIMME A T, GIMME A F, GIMME A 1 !
Le #570021
ca risque d'entrer en conflit avec natal ce truc...
genre tu joues en natal, et la télé zappe...
Le #570341
@Boulish : pour le micro ca pourrait etre fun si les voix émises par la tele déclenchent des commandes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]