Final Fantasy : All The Bravest disponible sur iPhone et iPad

Le par  |  1 commentaire(s)
Final Fantasy : All the Bravest - vignette

Square Enix vient d'annoncer la sortie de Final Fantasy : All the Bravest, un nouvel épisode de son célèbre RPG exclusivement sur supports iOS, afin de célébrer les 25 ans de la saga. Une vidéo de lancement est diffusée.

La série Final Fantasy, emblématique pour le RPG japonais et la seconde principale licence de Square Enix après Dragon Guest, fait son grand retour sur iOS avec Final Fantasy : All the Bravest. Ce jeu, conçu pour marquer les 25 ans de la saga, est compatible iPhone, iPad et iPod Touch et propose de nombreux clins d'oeil qui plairont sans nul doute aux fans.

L'aventure se ponctue surtout de combats au tour par tour, toujours dictés par la fameuse jauge d'Active Time Battle ( ATB ) pour attaquer les ennemis. Si de nombreux volets de Final Fantasy se cantonnent à des équipes de 3 ou de 4, Final Fantasy : All the Bravest permet d'en inviter une multitude, tant et si bien que les affrontements deviennent vite un joyeux bordel.

Final Fantasy : All the Bravest - 1 Final Fantasy : All the Bravest - 2 Final Fantasy : All the Bravest - 4  Final Fantasy : All the Bravest - 3 

Bien évidemment, il ne sera pas question de choisir l'action à effectuer pour chaque personnage, mais simplement utiliser l'interface tactile de votre appareil mobile pour sélectionner les combattants qui sont prêts à attaquer. Ils effectueront alors leur propre assaut suite à la pression de votre doigt. L'astuce se matérialise dans la succession de sélections de personnages, pouvant insuffler un aspect rythmique au soft.

Il est également dit que le jeu passera en mode Fever toutes les trois heures, ce qui aura pour conséquence de pouvoir lancer un assaut général et ininterrompu sur un fond musical inspiré du célèbre thème Chocobo. Les fans retrouveront le bestiaire des anciens Final Fantasy et notamment des boss charismatiques ( Kefka ! ). Trente thèmes musicaux seront également de la partie.

Final Fantasy All the Bravest est désormais disponible sur l'App Store, au prix de 3,99 euros. Square Enix a prévu d'intégrer bientôt des DLC pour le jeu, proposant de nouveaux personnages, niveaux et mondes.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1154942
ou comment faire du neuf avec du vieux...
bon ça m'empêchera pas de le tester en tant que fan inconditionnel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]