Très clairement l'un des meilleurs épisodes de la célèbre franchise de Square Enix, Final Fantasy IV a profité de nombreux portages et autres adaptations depuis sa première sortie en 1991 sur Super NES. Ce RPG au tour par tour typiquement japonais a bénéficié d'une seconde jeunesse en 2008 avec la sortie d'un remake en 3D sur Nintendo DS.

Final Fantasy IV Android - 1 Cette version a été adaptée il y a quelques mois sur les plateformes iOS ( iPhone, iPad, iPod Touch ) et a été annoncé pour une commercialisation tardive au printemps 2013 sur les terminaux Android.

C'est désormais officiel, le service Google Play vient de rendre Final fantasy IV disponible, au prix de 14,49 euros. Pour le coup, un trailer de lancement ( ci-dessous ) a été diffusé.

Rappelons que FFIV permet de suivre les aventures de Cecil, un Chevalier Noir dont sa destinée sera bien plus grande qu'il ne peut l'imaginer. Sa quête au travers du monde lui permettra de rencontrer de précieux partenaires pour se défaire du terrible Golbez et de sauver le monde.