Remake Final Fantasy VII : Square Enix s'exprime sur sa faisabilité

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Eurogamer
Final Fantasy VII - vignette

Yoshinori Kitase, producteur de plusieurs volets de Final Fantasy et directeur / scénariste de Final Fantasy VII, revient sur l'éventualité du remake de ce dernier RPG. Selon ses propos, ce chantier serait « l’œuvre d'une vie ».

Très apprécié par les fans de la célèbre série de Square Enix et de RPG japonais, Final Fantasy VII a précédemment profité d'une réédition sur PC. Toutefois, la plupart des fans espèrent que l'éditeur japonais mette en chantier un véritable remake en haute définition.

Jusqu'à présente, différents acteurs de Square Enix se sont exprimés sur le sujet, en indquant que la démarche serait peu aisée, voire difficile à mettre en pratique. En effet, le jeu est particulièrement dense et les critères des fans s'avèrent très élevés.

Remake Final Fantasy VII - 1S'exprimant récemment auprès du site Eurogamer, Yoshinori Kitase a fait le point sur l'éventualité d'un remake de FFVII. Producteur de plusieurs opus de la franchise et directeur / scénariste sur FF7, Kitase a déclaré qu'il aimerait se pencher sur ce projet.

« Si vous me demandez simplement si je tiens personnellement à le faire, oui je le ferais. Certainement. Il n'y a pas de mensonge à ce sujet », a-t-il indiqué. « Mais vous devez me croire quand je dis que cela nécessite beaucoup de choses pour y arriver ».

Le producteur mentionne clairement la disponibilité des effectifs, ainsi que le budget du projet. Il a également ajouté qu'il aurait besoin de motivation pour amorcer cet ambitieux remake, dans l'optique de pouvoir prendre cette grande responsabilité.

Kitase a également précisé que si ce remake serait mis en chantier, il s'agirait de son plus grand projet, « mon oeuvre de vie ». S'il exprime son désir de plancher sur ce projet, il reste à allier une grande motivation, la mobilisation d'une équipe de développement et la levée d'un budget conséquent. Reste à savoir si l'avenir fera naître ce remake attendu de longue date par les fans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1660732
De toute façon , si le projet voit le jour , il se vendra comme des petits pains tellement le remake est demandé par les fans (et ils sont nombreux)...
Le #1660752
Montigny a écrit :

De toute façon , si le projet voit le jour , il se vendra comme des petits pains tellement le remake est demandé par les fans (et ils sont nombreux)...


Environ 9,5 millions de copies vendues pour Final Fantasy VII... en comptant les fans nostalgiques, mais aussi les nouveaux acheteurs potentiels (les jeux vidéos touchent un public largement plus important aujourd'hui), il y a de quoi faire des ventes, c'est sûr.

Et le tout ne coûterait a priori pas tant que ça, surtout quand on voit l'argent perdu stupidement sur Final Fantasy XIII et Versus XIII (délais, retards) ou encore Final Fantasy XIV (lancement original catastrophique et redéveloppement presqu'intégral du jeu). Donc bon, en comparaison l'investissement serait très rentable.

Mais surtout il serait bien qu'ils arrêtent de s'exprimer à ce sujet et de ne pas être clairs : soit ils le feront un jour soit ils ne le feront pas, mais laisser planer le doute comme ça depuis plusieurs années, c'est bof.
Le #1660932
"L'oeuvre d'une vie" ? Sérieusement ? Ça resterait simplement un remake, soyons quand même sérieux. "L'oeuvre D'une Vie" ne serait pas plutôt de se lancer dans un jeu ayant le même impact sur le public en 2014 ? Et sans les défauts (souvent oubliés par les fan-boys) du jeu original (traduction française à se pisser dessus, cinématiques envahissantes, scénar et personnages souvent caricaturaux, etc...).

Enfin si on en est à attendre un simple remake comme le messie, alors oui, le jeu vidéo est moribond...
Le #1661022
le budget c'est une blague tu le met sur kickstarter t'atteint le milliard d'euros.

P.S : on attends pas un remake comme les remake hd ou tu change 2 pixel en 10....

ce qu'on veut c'est que la cinematique de debut du jeu soit du niveau miniumum du jeu, qu'il soit ouvert comme il l'etait a l'epoque et qu'il ne perde pas son contenu, oir en gagne un peu pour se remettre au gout du jour.

Tu prend la base, l'essence de ff7, son histoire surtout que tu ne change pas. Et tu lui met les graphisme a la FF13, et en monde ouvert... ca c'est ce que les fanboys veulent en tout cas l'un d'eux.

on dira ce qu'on veut mais le scenar de ff7 est une tuerie. Et elle est gachée meme a l'epoque par des graphisme légo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]