Final Fantasy VII : websérie en vue, financement via Kickstarter

Le par  |  2 commentaire(s)
Final Fantasy VII - webserie - vignette

Célèbre RPG de Square Enix, Final Fantasy VII pourrait bien faire l'objet d'une websérie. Une équipe de fans viennent de lancer le projet sur la plateforme de financement Kickstarter. Un premier teaser vidéo avait été précédemment diffusé.

Souvent cité comme l'un des RPG qui a le plus marqué les joueurs, Final Fantasy VII est également l'un des meilleurs épisodes de la célèbre série de Square Enix. Outre sa durée de vie particulièrement importante, le soft propose un scénario intéressant qui insuffle énormément de charisme aux protagonistes.

Final Fantasy VII The MovieSi l'éditeur japonais n'a jamais vraiment confirmé le développement d'un remake en haute définition, une équipe de fans travaille sur une adaptation réelle du background de FFVII. Déjà cité l'année dernière dans nos colonnes, Final Fantasy VII : The Movie change de cap et cherche à se décliner en tant que websérie.

Selon la page Kickstarter déployée dans l'optique d'effectuer une levée de fond suffisante pour la production, il sera question d'un découpage sous la forme de saisons et une diffusion gratuite sur la plateforme YouTube.

Le studio a acquis les droits d'usage des musiques originales du jeu et a obtenu de l'aide des studios d'Hollywoord et de certains autre professionnels de la télévision pour la bonne marche du projet. Pour l'heure, près de 2.700 dollars sont récoltés, sur un objectif de 400.000.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1415942
A voir mais je veux pas dire mais quand on voit passer Barret à 1:22, c'est pas du tout le meme que dans le jeu. Dans le jeu il est imposant, là dans le teaser, il fait un peu leger
Le #1416062
Euh… c’est sympa pour du cosplay… mais pour un projet financé, à hauteur de 400 000 dollars ? Ca n’est pas très sérieux.

C’est là où tu vois que ce qui peut marcher dans un jeu ou dans un anime ne passe pas « en vrai ». Il faut adapter, sinon c’est juste ridicule, comme c’est le cas-là (le bras en carton de Barrett… les bracelets en plastoque d’Aeris… ahem… bon par contre l’épée de Cloud est sympa).
Il vaut mieux « digérer » l’essence du truc et réinterpréter un minimum. Ils vont vraiment reproduire la coupe surréaliste de Cloud ?

Et puis au-delà de ça, même s’ils ont eu les droits pour la musique, est-ce que Square Enix a donné son autorisation pour l’utilisation de l’image de leur jeu/marque ? Même s’il n’y a pas d’utilisation commerciale, ça reste un produit de Square Enix, qu’on ne peut pas utiliser sans leur accord.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]