Final Fantasy VIII : Balamb Garden recréé avec l'Unreal Engine 4

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Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - vignette

Un fan a retravaillé quelques décors de Final Fantasy VIII, célèbre RPG de Square Enix, en utilisant le moteur graphique Unreal Engine, 3ds Max et Photoshop pour les textures. Le rendu en images se montre de très bonne qualité.

RPG mémorable de Square Enix sorti en 1999 sur PSone, Final Fantasy VIII a bercé de nombreux joueurs pendant de nombreuses heures de jeu. Un fan de cet épisode a cherché à améliorer le rendu du jeu en retravaillant avec le moteur graphique Unreal Engine 4.

Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 3Scott Honeycutt a publié le rendu de Balamb Garden University ( BGU ), l'université militaire dans laquelle l'aventure débute avec Squall, le personnage principal du jeu. L'artiste a utilisé le logiciel 3ds Max, ainsi que Photoshop et Quixel pour retravailler les textures.

Les angles de vue du jeu ont été repris à la lettre, rappelant quelques souvenirs aux amateurs de la première heure. Quoi qu'il en soit, cela permet de se faire une idée de ce que pourrait donner le jeu avec une réactualisation des graphismes.

Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 5 Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 4 

Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 2 Final Fantasy VIII - Unreal Engine 4 - 1 

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Vos commentaires

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Le #1817124
Et bien, voilà qui est fort sympathique
Je me rappellerai toujours à l'époque de l'intro qui en mettait plein les mirettes.
Le seul gros défaut du jeu, c'était la lenteur des combats.

Le #1817150
anotherstyle31 a écrit :

Et bien, voilà qui est fort sympathique
Je me rappellerai toujours à l'époque de l'intro qui en mettait plein les mirettes.
Le seul gros défaut du jeu, c'était la lenteur des combats.


pour moi le seul gros défaut du jeu commence a partir du CD 3/4 ça part en cacahuète, pourquoi s’être tapé un délire dans l'espace????
Le #1817164
lebon92 a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

Et bien, voilà qui est fort sympathique
Je me rappellerai toujours à l'époque de l'intro qui en mettait plein les mirettes.
Le seul gros défaut du jeu, c'était la lenteur des combats.


pour moi le seul gros défaut du jeu commence a partir du CD 3/4 ça part en cacahuète, pourquoi s’être tapé un délire dans l'espace????


Parce qu'apparemment dans FF8 les sorcières aiment s'envoyer en l'air
(je sors lol)

Dans le scénario principal, rien ne m'a vraiment gêné, par contre les quêtes annexes, celle qui consiste à mettre la main sur l'invocation Tomberry, je m'en souviens encore lol.
Le #1817172
anotherstyle31 a écrit :

lebon92 a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

Et bien, voilà qui est fort sympathique
Je me rappellerai toujours à l'époque de l'intro qui en mettait plein les mirettes.
Le seul gros défaut du jeu, c'était la lenteur des combats.


pour moi le seul gros défaut du jeu commence a partir du CD 3/4 ça part en cacahuète, pourquoi s’être tapé un délire dans l'espace????


Parce qu'apparemment dans FF8 les sorcières aiment s'envoyer en l'air
(je sors lol)

Dans le scénario principal, rien ne m'a vraiment gêné, par contre les quêtes annexes, celle qui consiste à mettre la main sur l'invocation Tomberry, je m'en souviens encore lol.


de toute facon, n'importe quelle chiasse sur un canson aurait suffi à faire mieux que la version pc, qui était juste...dégueulasse !

Sinon tomberry était pas la pire... Combattre archos pour avoir orbital, la gforce de 2 minutes 30, ca c'était du sport.
Le #1817182
alucardx77 a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

lebon92 a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

Et bien, voilà qui est fort sympathique
Je me rappellerai toujours à l'époque de l'intro qui en mettait plein les mirettes.
Le seul gros défaut du jeu, c'était la lenteur des combats.


pour moi le seul gros défaut du jeu commence a partir du CD 3/4 ça part en cacahuète, pourquoi s’être tapé un délire dans l'espace????


Parce qu'apparemment dans FF8 les sorcières aiment s'envoyer en l'air
(je sors lol)

Dans le scénario principal, rien ne m'a vraiment gêné, par contre les quêtes annexes, celle qui consiste à mettre la main sur l'invocation Tomberry, je m'en souviens encore lol.


de toute facon, n'importe quelle chiasse sur un canson aurait suffi à faire mieux que la version pc, qui était juste...dégueulasse !

Sinon tomberry était pas la pire... Combattre archos pour avoir orbital, la gforce de 2 minutes 30, ca c'était du sport.


Sur cette quête j'avais été chanceux car j'avais fait pas mal de leveling avant de m'y lancer, du coup ça c'était bien passé.

J'ai pas testé la version PC mais je n'en avais pas entendu du bien.....
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Anonyme
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