Final Fantasy X / X-2 HD Remaster développé par un studio chinois

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Final Fantasy X / X-2 Remaster - logo

La réédition HD des RPG Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 de Square Enix n'a pas été développée en interne, le projet ayant été confié à un petit studio appelé Virtuos et basé en Chine.

Attendu dans quelques semaines sur PlayStation 3 et PS Vita, Final Fantasy X / X-2 HD Remaster se présente comme une réédition en haute définition des deux RPG de Square Enix parus il y a quelques années sur PS2.

Final Fantasy X / X-2 HD Remaster - 2Le site Siliconera a récemment appris que le projet a été confié à un studio externe, Virtuos. Il s'agit d'une entreprise basée à Shanghai qui a précédemment travaillé sur de petits projets tels que les jeux Ben 10 Ultimate Alien, ou encore des portage Wii de jeux de sport de 2K Games.

Pour l'heure, FFX / FFX-2 HD Remaster se présente comme le plus gros projet du studio.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que Square Enix fait appel à des studios externes pour leurs projets. Matrix Software s'est déjà chargé des remakes de Final Fantasy III ou encore Final Fantasy IV sur Nintendo DS. Le studio japonais TOSE s'est également chargé de titres PSone tels que Final Fantasy Origins ou encore Final Fantasy Anthology, ainsi que des portage GameBoy Advance.

Rappelons que Final Fantasy X / X-2 Remaster sera commercialisé le 21 mars 2014 en Europe, sur PS3 et PS Vita. Sur cette dernière version, un code de téléchargement sera fourni dans la boîte pour télécharger FFX-2 sur le PlayStation Network.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]