Final Fantasy XIV sur Mac retiré de la vente, remboursements proposés

Le par  |  1 commentaire(s)
Final Fantasy XIV Heavensward - vignette

Square Enix a fraîchement retiré la version Mac de Final Fantasy XIV de la vente en raison de performances médiocres qui empêchent clairement les joueurs de profiter de ce MMO dans de bonnes conditions. Explications.

Final Fantasy XIV fait toujours parler de lui. Le MMORPG de Square Enix a fait l'objet d'une sortie sur PS4, Xbox One, mais aussi sur Mac depuis la fin du mois de juin 2015. Toutefois, cette dernière version fait actuellement couler beaucoup d'encre, en raison des soucis qu'elle soulève.

Final Fantasy XIV HeavenswardEn effet, FFXIV sur Mac a subi des retours très négatifs des joueurs, ces derniers soulignant des soucis de performances qui ont résulté sur le fait que beaucoup de configurations n'ont pas pu faire tourner le jeu dans des conditions normales. Cela est dû au manque de clarté sur les configurations requises pour profiter du jeu de rôle en ligne.

Square Enix a donc décidé de retirer provisoirement cette mouture de la vente, afin de pouvoir apporter des correctifs nécessaires. Naoki Yoshida, producteur et directeur de FFXIV, s'est fendu d'un long article sur les forums officiels du jeu, afin de s'excuser et d'expliquer les raison de ces problèmes.

Selon ses dires, il y a eu un gros problème de communication en interne qui ont perturbé la mise en avant des informations aux joueurs.

En conséquence, le studio japonais propose aux joueurs déçus de l'achat de la version Mac de Final Fantasy XIV de procéder à un remboursement. Pour cela, il convient de remplir le formulaire à cette adresse.

La version Mac du jeu sera remise en vente « lorsque les explications sur le produit et la configuration et la résolution d’image requises auront été corrigées et décrites plus en détail », a déclaré Yoshida.

Complément d'information
  • TGS 2010 : Final Fantasy XIV Online en images
    Final Fantasy XIV Online, le MMORPG de Square Enix à débarquer à la fin du mois sur PC, profite du TGS pour se mettre en avant au travers d'une nouvelle série de visuels.
  • Final Fantasy XIV Online : nouvelles images
    Final Fantasy XIV, le nouveau MMORPG de Square Enix, se met une nouvelle fois en évidence au travers d'une flopée d'images qui se concentrent sur les différents endroits de Limsa Lominsa, la capitale du jeu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848935
Bah en même temps, jouer sur MAC, quelle idée
Comme si il n'y avait que le système pour limiter l'usage ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]