Final Fantasy XIV : suppression de huit serveurs

Le par  |  2 commentaire(s)
Final Fantasy XIV - Logo

Square Enix a décidé de réduire le nombre de serveurs pour son MMORPG Final Fantasy XIV. Dès le mois prochain, il sera question de 10 serveurs au lieu des 18 actuels. Cela explique la forte baisse de fréquentation du jeu.

Contrairement à Final Fantasy XI Online qui a connu un succès assez important, Final Fantasy XIV a été largement boudé par de nombreux joueurs. En conséquence, il ne faudra pas s'attendre à voir arriver la version PS3 du MMORPG de sitôt, surtout que Square Enix commence à diminuer les frais de l'édition PC.

En effet, le géant nippon a déclaré qu'il allait procéder à une fusion de ses serveurs dès le 27 mars prochain. En clair, il s'agit ni plus ni moins d'une suppression de 8 des 18 serveurs actuellement en route pour les joueurs.

Aussi, Square Enix recommande à ses abonnés de transférer leurs personnages sur les serveurs baptisés « nouveau monde » numérotés de 1 à 10 entre le 1er et le 12 mars 2012. Si l'opération n'est pas effectuée dans ce laps de temps, l'éditeur assurera une migration automatique. À noter qu'il est recommandé de migrer au serveur n°10 pour les utilisateurs français.

Square Enix ne veut pas laisser sous-entendre une impression d'échec pour son titre. Aussi, il indique que d'autres « mondes » seront ouverts selon l'accroissement du nombre de joueurs à l'avenir.

Final Fantasy XIV - Logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #907161
Voilà ça c'est fait, vous n'aviez qu'à éditer d'abord le versus 13 au lieu de nous pondre ce "machin"!
la suite au prochaine épisode : suppression de 5 serveurs de plus
Le #908151
En tout cas, ce n'est pas avec des news négatives ou sarcastiques, de personnes qui ont un parti pris sans y jouer apparemment, que le jeu regagnera une meilleure réputation malgré des changements déjà conséquents et efficaces qui ont rendus le jeu bien plus intéressant et jouable à l'heure actuelle.Il est clair que si il n'avait pas été estampillé FF, il serait déjà fermé et il est encore loin du top niveau mais il n'est plus en bas de l'échelle en tout cas et il continue a s'améliorer.

D'ailleurs, cette news sur les modalités de fusion n'est pas la bonne a cette date, preuve que des recherches approfondies n'ont pas été effectuées.

Le jeu a perdu énormément de monde avec la release foirée (normal, on est d'accord) mais depuis que Yoshida a pris les rennes comme producteur, le jeu n'a fait que s'améliorer et la communauté de joueurs a bien augmentée à nouveau. Et, contrairement aux mauvaises langues, le nombre de joueurs est resté assez stable au retour de l'abonnement.

Certains vont rétorquer "ouais mais ils fusionnent les serveurs, c'est bien qu'ils sont foutus" , je leur répond ceci :

Même si la communauté a récupérée des joueurs et s'est stabilisée, les serveurs sont a moitié vides et tout le monde sait que c'est peu motivant de jouer sur un serveur au ralenti. Pour les joueurs, cette fusion permettra réellement une meilleure expérience de jeu parce qu'ils auront des serveurs plus actifs a toute heure avec une population plus conséquente, ce n'est pas juste un prétexte.

Le jeu coûte très cher a SE qui paye les 2/3 des frais de sa poche parce que l'abo ne suffit pas a couvrir les frais mais ce n'est pas l’arrêt de 8 serveurs qui vont faire une grande économie. A rajouter à ça qu'une partie de ce qui est développé pour la version actuelle du jeu sera jetée à la poubelle lorsque la 2.0 arrivera donc des frais de développement qui ne seront pas rentabilisés à long terme.

La version PS3 a été annoncée pour janvier 2013 avec une beta pour Septembre commune avec la version 2.0 PC
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]