Final Fantasy XV serait exclusif à la PS4

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VGLeaks
Final Fantasy Versus XIII - vignette

Il semblerait que le mystérieux Final Fantasy Versus XIII arrivera finalement sur la PlayStation 4 et serait renommé pour l'occasion Final Fantasy XV. Le site VGLeaks met en avant des détails à ce sujet.

En développement depuis belle lurette, Final Fantasy Versus XIII est encore aujourd'hui très mystérieux aux yeux des joueurs. Et pourtant, le RPG de Square Enix s'annonce plutôt fameux en terme d'ambiance, tranchant largement avec celle des volets habituels.

Final Fantasy Versus XIII Récemment, nous avons appris que Versus XIII ne sortirait finalement pas sur PS3, mais sur la prochaine console de salon de Sony, la PlayStation 4. Les informations relayées faisaient cas d'un changement de nom pour le jeu, ainsi qu'une sortie courant 2014.

Le site VGLeaks tend à confirmer ces informations en soulignant qu'il a récemment appris que Final Fantasy Versus XIII serait rebaptisé Final Fantasy XV ( FFXV ). Sa sortie s'effectuerait de façon exclusive à la PS4.

Ce changement de nom aurait été effectué au milieu du développement du jeu. Il est également souligné que les équipes de Sony aident Square Enix au développement de ce FF15. Malheureusement, le site s'est tenu de publier davantage de détails pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1231632
Pas très surprenant, mais quand même bien dommage.
Le #1231682
Ca ne serait pas trop intelligent de sortir un titre avec un tel budget/investissement à ce stade de vie des consoles actuelles, et il y a fort à parier que le jeu n’est pas encore fini (donc au mieux il ne pourrait sortir que d’ici la fin de l’année).

Autant passer sur une autre console effectivement. Et je n’ai décidément pas compris cette histoire de « Versus » dans le nom. Autant faire un épisode n°15 et puis basta.

En tout cas, si cet épisode est bien exclusif à la PS4 et est présent au lancement, ça pourrait bien contribuer à faire pencher la balance vers Sony pour la prochaine génération de consoles (parce que depuis un bon moment Microsoft semble focaliser la majeure partie de ses efforts sur le casual et Kinect, en se reposant sur ses lauriers avec certaines licences comme Gears of Wars ou Halo ou en en flinguant certaines comme Fable). Pour le moment, à part Project Gotham Racing 5 qui serait en développement (à confirmer), Microsoft ne semble pas avoir grand-chose de prévu en termes d’exclus, contrairement à Sony. On se doute qu’un Halo et un Gears of Wars seront en préparation, mais on ne sait pas s’ils sortiront au lancement, et au-delà de ça ? Et dire que pendant ce temps-là RARE se retrouve réduit à faire des sous-jeux sur Kinect au lieu d’exploiter leur potentiel sur de vrais bons titres

Le #1232182
versus c'est une facon deguisé de dire "spin off" tu utilise le meme monde et les memes univers que ffXIII mais avec des perso et une histoire totalement differente.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]