Final Fantasy XV : 50% open world et 50% linéaire, selon son directeur

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Siliconera
Final Fantasy XV

Hajime Tabata, directeur du développement de Final Fantasy XV, a apporté quelques détails additionnels concernant la progression du RPG. Aussi, il nous apprend que seule la première moitié du jeu présentera un environnement ouvert. Explications.

Après une très longue attente et un report de sa date de lancement, Final Fantasy XV se révèle plutôt attendu par les fans de RPG. Quelques craintes sont toutefois palpables pour le titre de Square Enix, notamment au niveau de son système de combat potentiellement brouillon, ainsi que son monde ouvert qui pourrait se révéler redondant.

Final Fantasy XV - 15Interviewé par Famitsu dans le cadre de la Gamescom, Hajime Tabata - directeur du développement de FFXV - a déclaré que le soft se compose de 15 chapitres. La structure globale du jeu a ensuite été détaillée, Tabata ayant souligné qu'elle se compose d'une partie open world et d'une partie linéaire.

Plus précisément, il est souligné que la première moitié du soft sera open world, tandis que la seconde partie se voudra plus linéaire. « De cette manière, vous ne vous ennuierez pas d'un monde ouvert », a déclaré Tabata, en insistant sur le fait que la seconde moitié du jeu proposera une approche similaire à un Final Fantasy conventionnel. Reste à voir si l'équipe de développement ne tombera pas dans les travers des erreurs commises par le premier FFXIII.

Enfin, le directeur du jeu a déclaré qu'il faut compter sur une durée de vie de 40 à 50 heures, dans le cas ou l'on parcourt la première moitié du jeu et que l'on se focalise sur le tracé linaire de la seconde moitié du titre.

Rappelons que FFXV est prévu pour sortir le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

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Vos commentaires

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Le #1918874
Day-one pc, sinon rien!
Je me contenterais de voir les images, avoir un pc puissant et être obligé d'acheter un "pentium fermé" 400 boules pour un jeu à 70 me fait vraiment chier(un tiers de mon salaire ) , et je suis un fan de la série en plus....
SQUARE a très mal joué son exclusivité sur ce coup, je suis vraiment déçu...
Le #1918876
Drôle de choix de faire un environnement ouvert en partie 1 et linéaire en partie 2... Enfin...
Le #1919003
la première moitié du soft sera open world, tandis que la seconde partie se voudra plus linéaire
En gros l'inverse du XIII... c pour évité les critiques du trop linéaire trop sur rails ?.

Le #1919314
Safirion a écrit :

Drôle de choix de faire un environnement ouvert en partie 1 et linéaire en partie 2... Enfin...


C'est Monsieur le Directeur qui en a décidé ainsi
Faut se faire une raison ...
Le #1919411
DeepBlueOcean a écrit :

Safirion a écrit :

Drôle de choix de faire un environnement ouvert en partie 1 et linéaire en partie 2... Enfin...


C'est Monsieur le Directeur qui en a décidé ainsi
Faut se faire une raison ...


Bah en fait, en y réfléchissant, j'viens de voir que Xenoblade Chronicle (qui est un jeu que j'adore), était fait sous le même modèle. Très open world sur le début (avec de grandes plaines, de grandes villes, etc...) et bien plus linéaire à la fin avec la montée à l’intérieur de Mékonis qui ne comporte quasiment aucune quête annexe ni PNJ à proprement parler.
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Anonyme
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