Final Fantasy XV : système de combat expliqué en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy Versus XIII - vignette

Le directeur de Final Fantasy XV a fraîchement effectué une présentation du système de combat, lequel sera largement plus orienté action que les précédents volets de la série, tout en assurant une certaine simplicité de compréhension pour attirer de nouveaux joueurs. Explications.

En cours de développement depuis plusieurs années chez Square Enix, Final Fantasy XV a récemment profité d'une présentation vidéo, commentée par Hajime Tabata, le directeur de ce RPG.

Final Fantasy XV - combat Le système de combat de FFXV a été décrypté en vidéo ( ci-dessous ), confirmant l'approche en temps réel et bien plus orientée action que dans les précédents volets de la célèbre licence. Le système est d'ailleurs appelé ACB ( Active Cross Battle ), misant sur l'usage d'un bouton pour l'attaque et d'un second bouton pour la défense.

Concrètement, l'action de défense peut être utilisée à tout moment pendant les affrontements. Il suffira de rester appuyer sur le bouton correspondant pour esquiver les assauts ennemis. Toutefois, dans l'optique d'éviter tout usage massif de cette fonction, la défense consomme progressivement votre barre de MP ( Points de Magie ). De plus, certaines attaques adverses s'avèrent tout bonnement imparables.

Pour l'attaque, la touche correspondante permet de lancer un combo standard, mais différents coups peuvent être effectués en combinant le bouton avec des directions, mais aussi si vous étiez en état de défense juste avant, ou selon le placement de vos coéquipiers sur la zone de combat. Bref, le timing est au centre du gameplay.

Il a également été confirmé qu'il ne sera possible de jouer qu'avec Noctis, le héros du jeu. L'équipe de développement a trouvé que le fait de passer d'un personnage à l'autre découlerait sur une trop grande complexité de gameplay.

Attendu sur PS4 et Xbox One à une date encore inconnue, Final Fantasy XV sera disponible en démo jouable au travers d'un code de téléchargement qui sera intégré au jeu Final Fantasy Type-0 HD qui sera commercialisé le 20 mars 2015 en Europe.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]