Final Fantasy X HD sera une remasterisation, pas un remake

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Andriasang
Final Fantasy X

Square Enix vient de confirmer que le retour de Final Fantasy X sur PS3 et PS Vita ne se fera pas par le biais d'un remake, mais d'une simple remasterisation en haute définition.

Annoncé dans le cadre du Tokyo Game Show 2011 en septembre dernier, Final Fantasy X HD a fait figure de surprise, alors que la plupart des fans du RPG de Square Enix attendaient une version actualisée du très célèbre Final Fantasy VII.

Cette nouvelle édition, annoncée sur PS3 et PS Vita, se présentait plus ou moins comme un remake. Toutefois, Square Enix a désiré mettre les choses au clair dans le cadre du Taipei Game Show. Le producteur Shinji Hashimoto a en effet indiqué que FFX HD ne sera pas un remake, mais bel et bien une remasterisation, à l'instar de l'offre packagée de Ico & Shadow of the Colossus récemment sortie sur PS3.

Aussi, cette mouture proposera le même contenu qu'à l'époque, tout en intégrant une définition bien plus poussée. Pour l'heure, aucune image ni vidéo de ce nouveau rendu n'a été communiqué.

Final Fantasy X

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]