Final Fantasy Type-0 : nouvelles infos

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Final Fantasy Type-0 (1)

Yoshinori Kitase a accepté de livrer à Dengeki Online de nouvelles informations sur Final Fantasy Type-0, qui, on le rappelle, n'est autre que Final Fantasy Agito XIII sous un autre nom (définitif).

Final Fantasy Type-0 (1)Présenté il y a quelques jours en vidéo, Final Fantasy Type-0 promet d'être l'un des jeux majeurs de cet été au Japon, si toutefois il ne souffre pas d'un malencontreux retard. Les mots-clés du système de combat de ce titre PSP seront "la magie en action". C'est-à-dire que les armes que vous utiliserez seront infusées de magie. Si vous regardez le cliché ci-contre, vous verrez le personnage Rem se battre contre une unité de l'Armée de l'Empire. Les quatre commandes à sa disposition sont : Feu ST, Dague Dansante, Tonnerre MW et Soin. Machina et Rem sont les protagonistes principaux de Final Fantasy Type-0, mais d'autres intervenants viendront les rejoindre. Le casting jouable du jeu réunira en tout quatorze étudiants capés.

Avant chaque combat, les joueurs devront positionner stratégiquement leurs combattants sur la carte du monde. SI vous en envoyez trois d'un coup, ils pourront très bien périr sur le champ de bataille. Mais pas de panique, Type-0 vous permettra de vous refaire une santé à l'aide d'unités supplémentaires. Voilà en quoi consistera en partie le système de jeu, qui vous invitera à affronter un ennemi en plusieurs groupes de manière à l'affaiblir plus efficacement.

Final Fantasy Type-0 a été conçu pour être joué en solo, mais l'expérience qu'il offrira devrait vous donner la sensation de prendre part à une aventure multijoueur. Un mode dédié au jeu à plusieurs sera d'ailleurs inclus, et vous permettra notamment d'accumuler des points en venant en aide à vos partenaires. D'une durée initiale de trois minutes, les sessions multijoueur pourront cependant s'éterniser si vos compagnons ne font pas n'importe quoi.

Sortie prévue cet été au Japon, et exclusivement sur PSP

Complément d'information
  • Final Fantasy Type-0 HD confirmé sur PC via Steam
    Après l'apparition de Final Fantasy Type-0 HD dans le cadre de l'événement MSI Computex Booth, Square Enix a confirmé que ce RPG sera prochainement commercialisé sur PC au moyen de la plateforme de téléchargement Steam.
  • Test Final Fantasy Type-0 HD : une réédition réussie ?
    Square Enix nous propose pour la première fois de découvrir un RPG sorti sur PSP en 2011 et uniquement au Japon, dans le cadre d'une réédition en haute définition sur PlayStation 4 et Xbox One. Cette arrivée tardive jouera-t-elle en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]