Final Fantasy VI Advance s'envole pour les USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy VI Advance jaquette jap (Small)

Final Fantasy, série de grande envergure connait un succès de plus en plus présent.

Final fantasy vi advance jaquette jap smallFinal Fantasy, série de grande envergure connait un succès de plus en plus présent. De nombreux joueurs s'adonnent à ces RPG typiquement hors du commun sortis sur une majeure partie des consoles du marché, avec un nombre impressionnant d'épisodes et de spin-off. La firme, mondialement connue à présent, décida de continuer à satisfaire ses nombreux fans en offrant des rééditions d'anciens jeux qui n'ont pas perdu un soupçon de charme au fil des années.


Le Saint Graal
Le sixième épisode, souvent adulé par les fans, est d'abord sorti sur Super Famicom, puis sur PlayStation, finalement réédité sur GameBoy Advance. L'impatience se ressent chez de nombreux joueurs ayant déjà suivi les aventures de nos compagnons se dressant contre l'Empire. Le scénario s'avère finement travaillé jusque dans les moindres détails, dévoilant des protagonistes au charisme extrêmement développé et d'un être démoniaque nommé Kefka. Ce dernier est l'un des personnages les plus creusés et aboutis de toute la saga.

Pour l'époque, les graphismes permettaient de dire que la Super Famicom était au summum de ses capacités. Digne successeur du cinquième épisode, Final Fantasy VI fut le dernier volet de la série avant la révolution graphique du septième opus que nous connaissons tous très bien.

Final fantasy vi advance scan 2 small Final fantasy vi advance scan 4 small Final fantasy vi advance scan 5 small

La renaissance
C'est le 30 novembre prochain que les japonais pourront se procurer cette fameuse réédition sur leur console portable favorite. Dans un souci de ne pas décevoir la communauté de fans de la première heure, Square-Enix a effectué quelques modifications au titre afin d'éviter un portage basique. Il est certain qu'un léger lifting graphique sera de mise au niveau des sprites et quelques détails supplémentaires, comme il avait été le cas pour Final Fantasy IV Advance, sorti il y a quelques mois dans nos contrées. Quelques bonus ont été annoncés tels que de nouveaux donjons ou encore des Espers additionnels. Les détails restent malheureusement obscurs.

Le sixième opus a été officiellement annoncé aux USA pour le 5 février 2007. Rien n'est à exclure quant à une sortie européenne traduite, comme il a été le cas pour l'excellent Final Fantasy IV Advance. Espérons !
Complément d'information
  • Final Fantasy VI confirmé sur PC en vidéo et images
    Square Enix a finalement confirmé l'arrivée très prochaine de Final Fantasy VI sur PC, au travers de la plateforme de téléchargement Steam. Un trailer et des images accompagnent cette annonce.
  • Final Fantasy VI bientôt confirmé sur PC, selon le PEGI
    L'organisme de classification des jeux vidéo en Europe liste désormais Final Fantasy VI sur PC, suivant la tendance de Square Enix à rééditer les anciens RPG de la célèbre série sur la plateforme Steam. Une confirmation est donc ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]