Pas de remake de Final Fantasy VII pour le moment

Le par  |  6 commentaire(s)
Final Fantasy VII 1

Cela fait maintenant un moment que des rumeurs d'un éventuel remake du chef d'oeuvre Final Fantasy VII se font entendre. Aujourd'hui, certains créateurs de la série nous en disent plus...

Final fantasy vii 1Un remake de Final Fantasy VII ? C'est le rêve de beaucoup de joueurs dont certains espéraient même une annonce au prochain E3. Si tout espoir n'est pas perdu, il va sans doute falloir s'armer de patience si l'on en croit les propos tenus par Tetsuya Nomura, le fameux character designer de l'original, et de Yoshinori Kitase, réalisateur de l'ensemble des jeux estampillés Final Fantasy VII, recueillis dans le magazine japonais Dorigama.


Un jour, peut-être...
Ainsi, Nomura déclare : "Il semble qu'il y ait beaucoup de rumeurs du type : « Êtes-vous en train de développer un remake de Final Fantasy VII ?». Je suis désolé, mais nous ne travaillons absolument pas sur un tel jeu." Voilà qui est clair et net et qui met fin à une révélation attendue par un grand nombre sur un éventuel remake en cours de développement.

Cependant, même si celui-ci n'est pas d'actualité pour Square Enix, Yoshinori Kitase tient à tempérer la déception des fans : "Toutefois, quand nous demandons au staff qui travaille sur Final Fantasy XIII pourquoi ils ont voulu intégrer la compagnie, beaucoup répondent : «Je suis un fan de FF VII, et j'aimerais aussi travailler sur le remake»."

Final fantasy vii 2 Final fantasy vii 3 Final fantasy vii 4

Tout n'est donc pas perdu et Nomura attise encore un peu plus l'espoir : " Nous savons bien sûr nous mêmes ce que veulent les fans, c'est pourquoi nous souhaitons imaginer une grande variété de choses. Aussi longtemps qu'il y aura des gens qui veulent le faire et d'autres qui l'attendent, nous ne voulons pas proclamer «c'est fini»."

Bref, il y a de fortes chances que ce tant attendu remake arrive un jour mais sans doute plus tard que prévu. Si certains l'attendaient pour les dix ans de la sortie du jeu original, il semblerait qu'il faille faire une croix dessus. Peut-être faut-il se tourner du côté de la Nintendo DS et attendre patiemment que Square Enix atteigne le septième épisode de la série. Courage, le quatrième opus est en développement...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173710
Euh oui ... pas super convainquant comme discourt. Je me souviens d'une vidéo de début de FFVII en qualité supra géniale ... donc le développement est forcément commencé. Un surprise peut être ?
Le #173717
Cette vidéo avait été réalisée uniquement dans le but de faire étalage des capacités de la PS3.
Après, peut-être que les développeurs ne disent pas tout, on en sait rien...
Le #173727
A mon avis, ils se complaisent bien à enrichir la rumeur en laissant libre à des suppositions

Ensuite, je suis assez sceptique à l'heure actuelle quant à cet éventuel remake, surtout qu'il y a quelques temps, certains membres de S-E ont évoqué le fait que ça risquerait de dénaturer les qualités de l'épisode PSone.

Enfin, quand on voit le nombre de remake de la saga FF (dernièrement FFIV sur DS), on peut toujours s'attendre à tout !
Le #173749
Chris >Et donc pourquoi avoir choisis FFVII au lieu de FFVI qui est le FF le plus joué au monde et le plus apprécié pour son scénario.

Bref pour moi cette vidéo n'est qu'une preuve que le développement est commencé ... même s'il n'y a quelle. Le 3 premières minutes du jeu sont déjà là ... je vois pas comment refuser ce fait ...
Le #173792
Snake II >J'en sais rien. La cinématique de FFVII me semble plus intéressante à retravailler que celle de FFVI (qui n'en avait pas à l'origine). Après, la demande est aussi plus forte sur le VII que sur le VI...
Maintenant, peut-être que tu as raison mais je ne serais pas aussi catégorique, c'est tout.
Le #173806
tout est une question de point de vue à ce niveau là.

Pour moi la présence de la cinématique fait que le développement est commencé ... pour moi c'est logique.

Mais les arguments contre ce fait sont foison et du fait, ton point de vue est complètement défendable.

Bref, je ne cherche pas à obliger les gens à suivre mon idée ... mais selon moi, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas commencé .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]